Microsoft Windows 7, Broken Arrow pour les pirates

Date 15/2/2010 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Face à la montée en puissance des voyous qui piratent sans vergogne les applications de Microsoft, le Redmondien a décidé lui aussi de monter d'un cran dans la lutte contre les tricheurs et les menteurs, ainsi le Windows Activation Technologies, (contrôleur de l'authenticité de Windows 7), va subir une MàJ majeure.


Microsoft enfourche une nouvelle fois son destrier en brandissant l'épée de la Justice, la MàJ du WAT pourra déjouer quelque 70 outils utilisés par les vauriens des bas-fonds pour activer des copies de Windows 7, achetées illégalement sur les marchés.

Cette semaine , il sera possible de télécharger cette MàJ, puis elle sera rendue disponible sur le Microsoft Update, sans toutefois représenter une obligation, la MàJ du WAT est considéré comme "Importante"

Pour les paranos qui pensent que le WAT serait un cheval de Troie à la solde de Microsoft, qu'ils se rassurent, par ce biais de vérification, il n'est pas transmis de données personnelles vers les serveurs américains de l'éditeur mondial.

Les heureux possesseurs d'une vraie version de Windows 7 n'y verront que du feu, tout se fait en parfaite transparence et arrière-plan, à défaut, les menteurs et les tricheurs auront droit à un message d'avertissement, qui remplace le fond d'écran du bureau, les faux-positifs ne seront peut-être pas à exclure aussi !

Bien sûr, Microsoft  n'est pas dupe, le WAT, le remplaçant du WGA sera toujours contourné par une minorité qui pirate les applications de Microsoft.

Le Windows Activation Technologies se veut plus souple que son prédécesseur le Windows Genuine Advantage, que certains consommateurs avaient dénoncés comme étant un vulgaire spyware, véritable espion du KGB américain.

Après enquête, l'affaire a été classée par la justice américaine, d'où la plus grande souplesse du WAT par rapport au WGA.

Une chose demeure certaine, les pirates des applications de Microsoft restent les meilleurs ambassadeurs de la marque, car ils forent l'utilisation des dits logiciels et programmes, une barrière qui freinent les initiatives des Logiciels Libres et des éditeurs tiers.

On rappellera aussi, que les logiciels piratés ne sont pas fiables et contiennent parfois des virus à la solde des cybercriminels.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3167