Mac et Linux : Symfony 2.0, la nouvelle génération des frameworks PHP

Date 17/2/2010 15:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Les points clés de Symfony 2.0 : innovation, performance et flexibilité

A l'occasion de la seconde édition du Symfony Live, qui ouvre ses portes à la Cité Universitaire Internationale, Sensio Labs, agence interactive spécialiste de l'Open-Source et créatrice de Symfony, dévoile la version 2.0 du framework PHP Open-Source


Une nouvelle version plus flexible, plus maniable, et surtout 3 fois plus rapide que la version 1.4 et que ses principaux concurrents ; le tout en utilisant moitié moins de mémoire.

Premier framework développé en PHP 5.3, la version 2.0 de Symfony est le résultat de 3 années de recherches combinées aux retours d'expériences professionnels et communautaires. Afin de répondre aux attentes des entreprises en termes d'adaptabilité du cadre de développement, et de faciliter les migrations, Sensio Labs a choisi de faire de Symfony 2.0 un système de plugins, 100% personnalisable en fonction des besoins spécifiques des professionnels.





Avec la volonté d'être toujours plus innovant, Sensio Labs propose de nouvelles fonctionnalités offrant au développeur une flexibilité et une extensibilité optimales. Parmi celles-ci, un event dispacher, basé sur le centre de notification d'Apple. Symfony 2.0 est en outre le 1er framework à s'appuyer sur le seul injecteur de dépendance, basé sur Spring et développé en PHP, le rendant ainsi intéropérable avec les autres frameworks.

Symfony 2.0 conserve tous les atouts qui ont fait le succès de Symfony 1.0 :

• la sécurité (XSS, CSRF, SQL Injection...)

• les outils d'amélioration de la productivité des développeurs (la fameuse web debug toolbar notamment)

• les bonnes pratiques de développement.

Portée par une communauté mondiale de plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs, cette nouvelle version plus mature se veut accessible au plus grand nombre. Via une documentation enrichie et une prise en main facilitée, Symfony adresse désormais l'ensemble du monde des développeurs, du débutant au plus expérimenté. En seulement une heure d'étude de la documentation, un développeur débutant est capable de commencer à développer sous Symfony.

Sensio Labs s'investit au quotidien dans le développement et l'amélioration de Symfony. En 2009 l'agence interactive a investi 400 000 € pour la R&D du framework. « Il ne s'agit pas uniquement d'un investissement financier ». complète Fabien Potencier, lead developer de Symfony et CEO de Sensio Labs. « Faire évoluer le framework représente un investissement humain fort, au quotidien, de la part de la core team Symfony. Une quinzaine de personnes dans le monde travaille à l'amélioration constante des fonctionnalités, pour proposer à la communauté et aux entreprises un outil toujours plus professionnel. Et il faut ajouter à cela les 1 000 plugins postés par la communauté en 2009. »

Dès le jeudi 17 février, Sensio Labs met à disposition du public le code de Symfony 2.0, ainsi qu'un tutoriel et une démonstration.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3185