Logiciel : 3DTV : De la 3D avec ou sans lunette pour les PME

Date 3/3/2010 0:00:00 | Sujet : Logiciel

3DTV Solutions lance 3D-TRICKS, le premier outil de montage et de post-production spécialement dédié au relief


Avec 3D-TRICKS, les réalisateurs de film 3D vont enfin pouvoir travailler avec un outil spécifiquement pensé et conçu pour le montage et la post-production de films en relief avec ou sans lunettes.

Développé par la société 3DTV Solutions, spécialiste des technologies de l’image 3D-Relief, 3D-TRICKS est le premier outil de montage et de post-production spécifiquement dédié au relief. Il permet à partir de médias d’origines et de formats divers (2D, 3D, relief), de réaliser un film complet et de l’exporter en vue d’une exploitation directe sur l’écran relief de son choix.

Habituellement contraints à travailler à tâtons sur des outils peu adaptés pour le montage de leurs séquences, les professionnels pourront désormais visualiser, en temps réel, le rendu du relief sur l’écran d’exploitation quel qu’il soit (avec ou sans lunettes).

A la clé, un gain de temps considérable rendu possible par un logiciel à forte valeur ajoutée.

Conçu par des professionnels de l'audiovisuel, 3D-TRICKS permet de pallier à la carence en outils dédiés à la production de contenus.

Le film se monte selon les règles classiques des logiciels majeurs du marché, sa grande originalité étant de permettre le contrôle permanent du volume de la scène en fonction de l'écran relief de visualisation.

Gestion des médias

 Images 2D ( .bmp, .png, .jpg, .tga, entre autres)

 Modèles 3D ( .obj, .off,)

 Images relief multi-points de vue :

- issues du système de prise de vues photo

- créées avec des logiciels tiers (3ds Max, Lightwave, etc…)

- prochainement issues de la caméra développée par 3DTV Solutions





Une fois ces médias importés, ils sont placés sur une « timeline » comme dans n’importe quel logiciel de montage / post-production et font l’objet de pistes individuelles animables et superposables.

A l’occasion du lancement de 3D-TRICKS, Maxime Redval, réalisateur de films autostéréoscopiques, déclare :

« Le problème lorsqu’on réalise le montage de films en relief, c’est qu’on ne contrôle pas le rendu. On travaille à l’aveugle et on recommence quand le relief n’est pas bon : la perte de temps est considérable. 3D-TRICKS a été conçu pour pouvoir visualiser en temps réel le rendu du relief sur l’écran d’exploitation quel qu’il soit. J’estime aujourd’hui à quatre jours le gain de temps sur un montage de 6 minutes, ce qui permet une rentabilité de l’achat du logiciel dès le premier montage ».





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3262