Navigateur : Microsoft favorise Google-Chrome

Date 11/3/2010 0:00:00 | Sujet : Navigateur

On le sait, les loups ne se mangent pas entre-eux, quoique ! Et bien depuis l'arrivée de la fenêtre : choix du navigateur, certains éditeurs, ceux de la minorité visible ont sorti les hallebardes en signe de protestation, pas assez de visuel selon-eux et le navigateur Google-Chrome aurait une préférence dans l'apparition d'affichage.


Dans la grande guerre que se livrent les éditeurs (Internet-Explorer, Firefox, Google-Chrome, Opera, Safari et les minorités visibles), le Ballot-Screen serait une solution pour démocratiser les alternatives au navigateur hégémonique de Microsoft au sein de Windows, hélas, il en demeure tout autre.

Si l'initiative "forcée" de Microsoft de proposer tous les navigateurs du monde dans une fenêtre d'installation, il faut le reconnaître, le quinté des navigateurs proposés ne plait pas aux minorités visibles, qui y voient une discrimination, d'autant plus que selon l'affichage de la fenêtre, ferait la part belle à Google-Chrome, le navigateur du Géant du Web 2.0, Google.

Alors dans la minorité visible, c'est le branle-bas de combat, on crie à l'infamie, étonné et confus, Microsoft vient de modifier son algorithme qui définit l’affichage "aléatoire" de son Ballot Screen, car pour tout aléatoire qu'il avait, ladite fenêtre de choix favorisait certains logiciels, Chrome par exemple, le navigateur de Google, qui apparaissait le plus souvent en première position et/ou à gauche sur la première ligne.

Pour rappel, le Ballot-Screen propose pas moins qu'une série de 12 navigateurs, dont certains sont d'illustres inconnus pour les utilisateurs lambda, mais cette proposition d'un  choix multiple de navigateurs via une MàJ de Windows, n'est que le résultat de procès intentés contre Microsoft pour abus de position dominante, le couple Windows/Internet-Explorer semblait trop favorable aux yeux de la concurrence.

Depuis l'apparition de ce Ballot-Screen (1 mars 2010), nous avons reçu 200 courriers/jour de lecteurs affolés et paniqués devant cette nouvelle fenêtre de proposition de choix, d'autant plus que l'icône Internet-Explorer disparaît du bureau, panique à bord du PC du Monsieur Jourdain.

Si trop de choix tue le choix, il va s'en dire que changer les habitudes aussi radicalement, ont de quoi faire perdre son Latin, même aux plus convaincus desVirgile d'entre-nous.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3320