Taxer la Next-Gen pour financer la TV public !

Date 4/6/2008 15:34:48 | Sujet : Internet

On l'apprenait récemment, Nicolas Sarkozy a affirmé que la publicité sur la TV publique allait disparaître et bien le beau gosse aux commandes de la commission chargée de trouver des solutions compensatoires dues aux pertes, Jean-François Copé, lorgne du coté de la Next-Gen, on va encore payer des taxes sur nos mobiles, nos PC et sur nos abonnements Internet.


On se demandera le pourquoi du comment de cette décision de supprimer la publicité sur le réseau TV public, quand on pense que depuis la merveilleuse invention de la "Zappeuse" les téléspectateurs au moment des pubs, zappent de chaîne en chaîne ou en profitent pour soulager leur vessie et faire un tour au réfrigérateur pour s'approvisionner en munitions délicieuses avant la reprise de leur émission préférée ?.

Dommage de cette suppression, on ne verra plus la pulpeuse ambassadrice d'un FAI, la légère crémiere dont la jupette virevolte ou la sulfureuse d'une grande marque de parfum se dévêtir et encore moins les filles sexy des déodorants et autres gels douches qui amènent une touche de fantasie dans notre monde si morose.

JF. Copé confirme que notre redevance TV déjà exorbitante à la vue de la richesse des programmes diffusés ne sera pas augmentée, compte tenu du marasme de notre pouvoir d'achat, mais en revanche il n'est pas exclu qu'elle ne soit indexée sur l'évolution des prix, ce qui revient à ce qu'elle augmente un peu tous les ans.

Alors JF. Cpé avance des pistes de taxations supplémentaires et lorgne du coté de la Next-Gen, car d'après lui, il n'est pas normal qu'un internautes regarde la TV sur son PC sans s'acquitter d'une redevance audiovisuel, mais s'empresse de dire que les Français ne doivent pas non plus payer deux fois la redevance.

Toutes les pistes sont donc ouvertes et la Next-Gen n'en manquent pas, ainsi  il s'agirait alors de taxer les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) et les téléphones mobiles qui réalisent un chiffre d'affaire de 42 milliards d'euros et qui ont le vent en poupe, mais cette nouvelle taxe ne sera jamais répercutée aux consommateurs, s'empresse-t-il de confirmer !

Il y a aussi les chaînes privées qui ont de gros revenus publicitaires, alors JF. Copé pense aussi à les taxer pour financer le réseau public.

Devant ces orientations plus que grotesques, notre conseil des Sages, pense aussi élargir les recettes par une redevance TV dédiée aux tuners TNT qui équipent donc nos PC et l'étendre même à tout le matériel électronique de la Next-Gen en une nouvelle taxe de type "écotaxe"

Après homo-automobilicus voici venir l'ère de l'homo-numéricus, alors : Taxons les FAI, les mobiles, les PDA qui reçoivent des vidéos et les PC pour financer l'audiovisuel public, le Général l'avait souligné à maintes reprises, "les Français des veaux."

Parce que, ne rêvons pas, ces ponctions au niveau des FAI, des chaînes privées, des opérateurs de téléphonies, sur le hardware devront bien être répercutées et qui se trouve en bout de chaîne ?





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=333