HP-ap500, solution tout-en-un tactile pour les distributeurs.

Date 18/3/2010 15:00:00 | Sujet : Info

Avec la nouvelle solution intégrée tactile destinée aux points de vente, HP poursuit son focus sur le marché de la distribution. HP entend répondre de façon adaptée aux besoins spécifiques de cette clientèle professionnelle particulièrement sensible aux arguments de coûts d’exploitation et d’ergonomie.


HP met également en place une équipe dédiée pour accompagner ses clients du secteur de la distribution dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et les conseiller au plus près de leurs attentes.

Un nouveau tout-en-un tactile pour les points de vente : le HP ap5000

Un nouveau système tout-en-un tactile pour les points de vente, le HP ap5000, vient répondre aux besoins des détaillants soucieux de réduire leurs coûts d'exploitation. Ce nouveau système intègre une unité centrale, un écran tactile, un lecteur de bandes magnétiques et un afficheur client à deux lignes. Il entend donc faciliter la vie des acteurs de la distribution en proposant une solution véritablement « tout terrain » et « tous secteurs ». L'ap5000 vient compléter l'offre de solutions HP pour la distribution déjà disponible.

Facile d’utilisation et peu encombrant

Compact et facile à utiliser, le HP ap5000 optimise l’espace de travail nécessairement réduit : peu volumineux, il nécessite une seule prise électrique et réduit considérablement l'encombrement lié au câblage ou aux accessoires. Il présente par ailleurs un design harmonieux, sobre et discret. Flexible quant au choix du système d’exploitation (Windows 7, FreeDos, POSReady) et permettant l’utilisation de différentes applications de gestion, il répond aux exigences les plus fortes des environnements commerciaux et saura convaincre les distributeurs et les commerçants à la recherche d'un système discret et efficace pour leurs points de vente. Il intéressera par exemple tout particulièrement le secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants et les magasins spécialisés.

« Attentif aux attentes de ses clients, HP a étoffé son offre de solutions points de vente avec une solution tout-en-un qui apporte une flexibilité accrue et un meilleur rendement sur les segments de marché les plus divers », commente Olivier Philippe, Directeur Marketing Produits d’HP France.

Il ajoute : « Au moment où la distribution se remet de la crise économique, HP a composé une offre très complète afin de répondre au plus près et de façon très compétitive à l'évolution des besoins de nos clients. »

Le nouveau HP ap5000 vient compléter la solution HP rp5700 déjà commercialisée, et dont la réputation et le succès commercial ne se démentent pas. Le HP rp5700 offre en effet une plate-forme flexible et évolutive, totalement accessoirisée, adaptée à la fois aux solutions d’encaissement et au back-office.

Le HP ap5000 sera disponible en France dès le mois d’avril 2010 à partir de 1 650 € HT.

Une organisation dédiée pour un engagement fort sur le marché de la distribution

HP met également en place des équipes commerciales dédiées dans la région EMEA afin de renforcer son positionnement sur le marché des solutions points de vente. Ces équipes, et notamment l’équipe française, accompagneront les clients et prospects du secteur de la distribution dans l’élaboration des solutions les plus adaptées à leurs besoins, et ce, quels que soient le type, la taille ou le secteur de la distribution.

Pour superviser ces équipes, Ray Carlin vient de rejoindre HP au poste de Vice-Président de l'entité mondiale Retail Store Solutions. A ce titre, il a pour mission de développer au niveau mondial l’activité d’HP dans le secteur de la distribution.

Avec plus de 30 ans d'expérience dans la grande distribution, Ray Carlin est responsable de cette entité fonctionnelle et s'occupe plus particulièrement du marché des solutions points de vente.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3367