Accessoire : Logitech Harmony 300i, la télécommande

Date 1/4/2010 0:00:00 | Sujet : Accessoire

Ce nouveau modèle remplace quatre télécommandes et se configure facilement sur Internet. Logitech met les avantages de sa gamme de télécommandes Harmony®, qui ont été primées à de nombreuses reprises, à la disposition des utilisateurs dont les exigences en matière de divertissements domestiques sont plus simples.


Outre une configuration rendue plus facile, la nouvelle télécommande Logitech® Harmony® 300i remplace quatre autres télécommandes et permet de piloter simplement les périphériques connectés au téléviseur en appuyant sur une seule touche.

« La plupart des télécommandes universelles pâtissent d’une mauvaise réputation en raison de leur difficulté de programmation qui contraint les utilisateurs à se servir malgré tout de plusieurs télécommandes », déclare Ashish Arora, Vice président et General manager du groupe Digital Home de Logitech. « Avec la télécommande Harmony 300i, nous avons souhaité permettre à tous les utilisateurs d’utiliser un seul périphérique pour piloter la totalité de leurs appareils de divertissements. Ils n’ont plus d’excuse ! Il est temps qu’ils se débarrassent des télécommandes qui s’empilent sur la table basse et profitent pleinement de leurs appareils de divertissements ».

Selon les études effectuées par Logitech, plus d’un tiers des 75 millions de foyers européens et américains qui ont essayé de programmer une télécommande universelle se sont déclarés déçus par l’expérience. Mais la télécommande Logitech Harmony 300i est vraiment différente. Avec sa nouvelle fonction de configuration simplifiée sur Internet — une exclusivité réservée à ce modèle —, il suffit à l’utilisateur de brancher sa télécommande sur son ordinateur, de se connecter sur le site  et d’y indiquer les références des appareils reliés à son téléviseur. Logitech se charge du reste. En quelques étapes, il maîtrise totalement ses appareils de divertissements du bout des doigts.

La télécommande Harmony 300i présente l’avantage considérable de ne jamais être obsolète. Les télécommandes Logitech sont connectées à une base de données en ligne qui comprend davantage de références que toute autre solution, à savoir plus de 225 000 modèles proposés par plus de 5 000 marques — et cette liste s’enrichit jour après jour. Qu’il s’agisse d’un magnétoscope passé de mode ou d’un lecteur Blu-ray™ flambant neuf, l’utilisateur a la certitude de pouvoir piloter tous ses appareils à infrarouge à l’aide de sa télécommande Harmony.





Une fois la télécommande programmée, il suffit d’appuyer sur une touche pour accéder rapidement aux différents périphériques. Le bouton Watch TV allumera le téléviseur et le décodeur ou la box ADSL en quelques secondes sans recourir à une autre télécommande. Les boutons sont positionnés pour être facilement accessibles, sculptés pour que les doigts trouvent naturellement les commandes souhaitées, et regroupés logiquement en fonction de la façon dont ils seront utilisés.

À titre d’exemple, les boutons chargés de piloter le lecteur de DVD sont situés dans la même zone. La télécommande comprend même un jeu de boutons programmables dont l’utilisateur se servira pour accéder directement à ses chaînes favorites ou personnaliser certaines fonctions.

Ce nouveau modèle contribuera indéniablement au fort développement de la gamme des télécommandes Harmony qui comprend notamment la référence Harmony® 700 (rechargeable et capable de piloter jusqu’à 6 appareils) et le modèle-phare Logitech® Harmony® One et son exceptionnel écran tactile en couleur.

Prix et disponibilité

La télécommande Logitech Harmony 300i devrait être disponible en Europe en avril au prix de vente conseillé de 29,99 euros. Les télécommandes Logitech Harmony 700 et Harmony One sont quant à elles déjà commercialisées aux prix de respectivement 99,99 € et 179 €. Pour tout complément d’information sur la gamme de télécommandes Harmony.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3442