Quand la Next-Gen voit au travers des vĂȘtements

Date 11/6/2008 15:31:35 | Sujet : Info

Tous les moyens sont bons dans la lutte contre la criminalité et la Next-Gen y trouve une place de rêve, à l'instar de ces scanners placés au contrôle des aéroports et qui permettent de voir même au travers des vêtements des passagers.


Depuis le 11 septembre, les mesures de contrôles anti-pirates se sont renforcées aux aéroports américains, ainsi le Département américain des Transports vient-il d'opter pour un contrôle plus pertinent des passagers par la mise en place de scanners qui voient sous les vêtements des embarqués.

 

Ce nouveau scanner perce tous les tissus et cherche les métaux, les céramiques, les plastiques, les matériaux chimiques ou les explosifs, mais afin de respecter le droit à l'image, l'image transmise en 3D à un agent en faction dans une pièce, brouille le visage.

Il ne faut que quelques secondes pour scanner un individu en comparaison de la fouille au corps et le scanner est si performant que l'on peut distinguer les formes et le sexe d'un ausculté sans rien omettre comme des traces de mastectomies, des sacs pour colostomies, des implants pour pénis, des tubes cathéter ou la taille des seins ou appareils génitaux, dixit AFP.

Toutefois, le Département des transports américains précise que les passagers pourront choisir entre la fouille manuelle et la fouille électronique.

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=358