Windows Vista : Un Passeport pour Hadès !

Date 13/6/2008 14:20:00 | Sujet : Microsoft

Windows Vista le système d'exploitation Next-Gen de Microsoft, fort de ses 140 millions de copies vendues soit 15 % de part de marché a bien du mal de convaincre les PME/PMI et si au début de 2007, les sociétés à près de 68 % voyaient une envolée de Vista pour 2010, le couperet vient de tomber, elles ne seraient plus que 26 % à le faire au même horizon.


La société de bourse Sanford C. Bernstein vient de réaliser un sondage auprès des PME/PMI sur le déploiement de Windows Vista en leur sein pour l'horizon 2010, les estimations entre le début de l'engouement et les estimations à l'arrivée font prévoir le pire à Microsoft, Windows Vista a reçu un aller simple pour le royaume d'Hadès.

 

La société Sanford C. Bernstein explique cette descente au enfer pour Vista sur les défauts techniques de l'OS, sans oublier son coût total d'acquisition qui nécessite aussi outre le prix de la licence, le prix du matériel en supplément pour satisfaire la voracité du Varan de Redmond.

Mais malgré ces efforts consentis (prix des licences et du matériel) l'ensemble s'avère décevant par ses performances et des incompatibilités logicielles et matérielles demeurent.

Microsoft a remué ciel et terre pour améliorer son dernier né, mais le rejeton souffre d'une tare génétique quasiment incurable et dans la foulée, Microsoft qui a dépensé sans compter pour Vista s'est attaché à convaincre le grand-public au lieu de l'industrie.

 

Cette évangélisation des masses populaires a été une erreur stratégique que Microsoft, car au niveau du grand-public, Vista est préinstallé sur les PC des fabricants, ce qui revient à priver l'acheteur particulier de choix (Mac - Linux), dixit LMI.

Par contre au niveau industriel, il en est tout autre, puisque les PME/PMI gardent le contrôle de leur installation et Microsoft est passée à côté de leur évangélisation par ses chapelles interposées. On comprend d'autant plus difficilement cette impasse de Microsoft quand on pense que les innovations de Windows Vista comme la sécurité renforcée et la facilité d'administration se destinent avant tout à cette clientèle.

Bon, il n'y a pas péril en la demeure, l'impact des méventes de Vista en PME/PMI n'a que peu d'effet sur les bénéfices du Géant de Redmond.

D'après les analystes, ce sera d'autant plus bénéfique pour Windows Seven qui doit arriver en 2010, car aucun facteur ne prévoit un abandon de Windows pour un autre système d'exploitation sur le Poste de Travail de l'industriel.

En tout cas, si ça ne sent pas le sapin pour Windows Vista, l'odeur du pin reste bien marquée !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=366