Dossier : Jeux Vidéo, Test Lost Planet 2, sur console Xbox 360.

Date 31/5/2010 0:00:00 | Sujet : Dossier

Développé par les créateurs de Resident Evil 5, Lost Planet 2, est la suite du célèbre Lost Planet™: Extreme Condition, jeu de tir à la 3ème personne, d’abord lancé sur Xbox 360 qui s’est vendu à plus de 2.3 millions d’unités à travers le monde. Lost Planet 2 quant à lui, entre plus intensément dans le monde d’E.D.N III et l’avenir incertain de l’humanité…





Une décennie s’est écoulée depuis le premier opus, et la surface d’E.D.N. III a changé de façon dramatique à cause du réchauffement climatique. La neige s’est mise à fondre, laissant place aux jungles luxuriantes et aux déserts arides. Les joueurs sont plongés dans de nouveaux environnements et suivent les exploits de leur propre pirate, totalement personnalisable.


Ils tenteront d’affronter d’autres factions de pirates, qui veulent exterminer les gigantesques Akrids, et mettre la main sur la précieuse énergie T-ENG pour prendre le contrôle de cette planète, en pleine mutation.

Les joueurs contrôleront leur héros à travers 6 épisodes interconnectés, créant une expérience unique, qui change selon l’action des joueurs impliqués. Avec ce concept, les joueurs auront l’opportunité de s’engager dans l’histoire d’une façon beaucoup plus dynamique, par une vision de l’intrigue qui di ère selon le point de vue de chaque joueur.





Au-delà d’un long mode solo, Lost Planet 2 possède un mode multijoueur très riche. L’intensité du mode campagne vient s’ajouter à la possibilité de faire équipe jusqu’à 4 joueurs en ligne, ce a n de réaliser des objectifs de missions avec des amis.

Les grappins qui procuraient une vraie expérience 3-D au gameplay de Lost Planet sont de retour et permettent aux joueurs de prendre l’avantage tactique sur leurs adversaires en s’agrippant sur les plus gros ennemis.

Aucun jeu d’action ne serait complet sans son arsenal d’armes. Lost Planet 2 a une grande palette de matériel pour les joueurs : Mitrailleuses, fusils à pompe, lance-roquettes, lasers, fusils à lunette, grenades et une multitude d’autres armes sont dispersées à travers le jeu.

Cependant, les armes plus importantes de Lost Planet sont les puissants robots Vital Suits, lourds et blindés, qui reviennent, plus nombreux, plus variés que dans le premier épisode et qui peuvent être chevauchés à plusieurs.

Entre promesses et réalité, le Journal de la Next-Gen vous donne son avis sur Lost-Planet 2.









Le jeu s’annonce gourmand, après avoir inséré le CD dans votre console, préparez-vous à une installation de 5 Go sur le disque dur ! Le deuxième opus de Lost Planet, vous plonge au cœur de la planète EDN-III, le climat n’est plus du tout le même, adieu les balades dans la poudreuse et bienvenue au cœur de la jungle et des déserts. Le moteur graphique du jeu est mis en avant permettant d’afficher de jolis jeux de lumière. Même si les zones sont vastes est variées, on ne fait que traverser les niveaux de manières linéaires.

Le jeu est divisé en plusieurs épisodes qui sont eux-mêmes divisés en chapitre, donc une fois tous les épisodes terminés, vous pouvez reprendre un niveau où vous le voulez, mais autant vous dire que le scénario est quasiment inexistant, et on se contente de traverser les niveaux en tirant sur tout ce qui bouge. Ainsi chaque niveau ne semble pas différent les uns des autres, vous tuez des Akrids, activez des bornes et affrontez le boss final.





Mais pour vaincre vos ennemis, ne comptez pas trop sur l’aide de l’intelligence artificielle, et c’est peut-être pourquoi le jeu est intégralement dédié à la coopération en ligne. Pour ce qui est des personnages, aucun rapport avec le héros du premier volet, ceux-ci sont totalement inconnus.

Vous pouvez quand même leur donner une identité en customisant leurs tenues vestimentaires.

Le jeu n’a donc aucun intérêt en solo, vos coéquipiers ne servent qu’à activer des bornes et contempler vos exploits face aux Boss. Une interface permettant de donner des ordres aurait été bien sympathique. Les joueurs de Lost Planet retrouverons ici les déplacements assez lourds et lents, et les joueurs qui découvriront cet opus, ne s’y retrouverons pas dans la multitude de commande. Le grappin peut s’avérer utile mais pas indispensable, un arsenal complet que l’on peut aussi améliorer est présent. Grenades, grosse mitrailleuse et robot de combats vous aideront dans votre tâche.





Si vous disposez d’une connexion à Internet, le jeu devient beaucoup plus intéressant puisque vous pouvez jouez jusqu'à 4 joueurs en coopération. Le jeu dispose aussi d’un mode multi joueurs proposant des matchs à mort par équipe et divers modes de jeu jusqu’à 16 joueurs, tout aussi jouissifs les uns que les autres.

La planète étant dépourvue de neige, la thermo énergie ne vous sert plus puisque vous ne finirez pas congelé sur place. Cette énergie vous permettra de régénérer votre jauge de vie et celle de vos alliés, ou même d’ouvrir des coffres contenant des armes. Une autre jauge de point fait son apparition, elle fonctionne comme des vies, celle-ci est pleine à 2000 points et chaque fois que vous ou vos coéquipiers mourrez, elle baisse de 500 points. Arrivée à 0, c’est Game Over. Un système de respawn a été mis en place grâce aux bornes-radar, ainsi vous réapparaîtrez au plus près de la zone d’action ou vous êtes mort.





Un titre pourtant très attendu, les prouesses techniques qui ont fait du premier un hit, ne sont pas au rendez-vous. On restera surpris par les détails et la grandeur des Akrids de catégorie G (les Boss), mais le jeu ne fait pas mieux graphiquement que certains autres jeux sur consoles Next-Gen. Néanmoins on prend du plaisir à jouer, et Lost Planet 2 ravira les fan du premier épisode. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, et qui n’ont pas de connexion Internet, oublier tout de suite ! Il ne présente aucun intérêt.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3784