Microsoft Windows HPC Server 2008 dans les supercalculateurs

Date 18/6/2008 14:13:13 | Sujet : Info

On connaissait déjà Microsoft pour sa position sur le Poste de Travail et le Géant des Logiciels avait aussi l'ambition de figurer dans les supercalculateurs HPC et bien c'est fait, Windows Computer Cluster Server 2003 laisse la place à Microsoft Windows HPC Server 2008, qui entre à la 25 e place dans les supercalculateurs.


La solution de Microsoft destinée au marché des supercalculateurs de haute performance (HPC comme on dit, vient de se positionner au Top 25 des supercalculateurs les plus puissants de la planète.

 

D'ailleurs à ce propos, Robert Pennington, directeur adjoint du NCSA se réjouit de cette performance et annonce :

"L'exécution de Windows HPC Server 2008 a apporté une efficacité qui est parmi la plus haute que nous avons vu pour cette classe de machine"

Les chercheurs de l'université d'Umea (Suède) utilisent la version bêta de Windows HPC Server 2008 sur leur super cluster. Ils ont réalisé 46 teraflops et 85.5 % d'efficacité sur 5.376 cores, ainsi ce système est le deuxième plus important cluster Windows jamais déployé et le cluster scolaire le plus rapide en Suède.

La version finale de Windows HPC Server 2008 reste prévue pour la fin de cette années et une version Release Candidate devrait débarquer à la fin de ce mois.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=380