Hardware : HP, baies de stockage pour réduire le nombre des équipements IT

Date 9/7/2010 15:00:00 | Sujet : Hardware

Pour répondre à la dispersion des données au sein au sein des entreprises, HP annonce, dans le cadre de sa stratégie Converged Infrastructure, deux nouvelles baies de stockage, la baie SAN HP StorageWorks P4800 BladeSystem et le cluster HP StorageWorks Enterprise Virtual Array (EVA), qui permettront de réduire le nombre des équipements IT au sein des entreprises.


En effet, depuis plusieurs années, les entreprises et les organisations publiques sont confrontées à la multiplication des équipements IT, qui prennent une place de plus en plus importante et font exploser leurs coûts d’exploitation et diminuent d’autant leurs capacités d’innovation. Ainsi, elles consacrent aujourd’hui jusqu’à 70 % de leurs budgets IT à l’exploitation de leur infrastructure IT, contre seulement 30 % au financement de nouvelles initiatives IT.

La virtualisation pour une meilleure allocation des ressources

Pour HP, la création d’un pool virtuel de ressources de stockage partagées est un élément clé pour évoluer vers une infrastructure convergée. Dans ce but, HP annonce deux nouvelles solutions HP StorageWorks – la baie SAN HP StorageWorks P4800 BladeSystem et le cluster HP StorageWorks Enterprise Virtual Array (EVA), qui permettront aux entreprises de consolider serveurs, stockage et postes de travail en créant des pools de ressources de stockage virtuels. Ainsi, les organisations pourront adapter l’allocation de leurs ressources suivant l’évolution de leurs besoins métiers.

La baie SAN HP StorageWorks P4800 BladeSystem

La nouvelle baie SAN HP StorageWorks P4800 BladeSystem est l’un des éléments clés de cette architecture de référence. Il s’agit d’un système de stockage partagé et évolutif pour les environnements serveur/réseau/stockage convergés. Conçue à partir de la technologie HP BladeSystem, la nouvelle baie P4800 fournit jusqu’à 63 To de capacité de stockage avec 4 lames de stockage connectées à 140 disques.

Voici quelques uns des principaux bénéfices à attendre de cette baie :

 Un déploiement plus rapide grâce une configuration optimisée pour les performances et pré-testée, conçue pour la mise en œuvre de la virtualisation du poste client, avec Microsoft® Hyper-V et Citrix XenDesktop ou encore VMWare View.

 Des performances optimales grâce l’équilibrage de la charge entre lames et disques afin d’éviter les goulots d’étranglement.

 Une productivité améliorée grâce à la distribution des ressources de stockage sur plusieurs sites afin d’assurer une meilleure continuité de l’activité. Des coûts réseau réduits et une administration simplifiée grâce à la technologie HP Virtual Connect. Une protection des investissements, puisque le P4800 est compatible avec les offres des principaux fournisseurs de solutions de virtualisation, dont Microsoft et VMware.

 Une meilleure utilisation des ressources grâce à la mise en œuvre de HP BladeSystem pour l’alimentation électrique et le refroidissement.

Le cluster HP StorageWorks EVA

Le nouveau cluster HP StorageWorks EVA est une solution intégrée permettant de réunir plusieurs baies EVA en un pool de stockage unique et d’éliminer ainsi les “ilots” de stockage. Le cluster EVA permet aux entreprises d’administrer un unique pool de ressources d’une capacité maximale de 2 pétaoctets (Po) et de près de 2 000 disques.

En conséquence, les entreprises peuvent consolider jusqu’à 600 % de capacité de stockage en plus qu’avec une unique baie EVA, tout en réduisant la complexité et les coûts d’exploitation, ainsi qu’en améliorant l’utilisation des ressources. La création d’un pool virtuel de ressources de stockage, associée à un ensemble commun de fonctions de stockage, peut permettre aux entreprises d’augmenter de 300 % l’utilisation de leurs ressources de stockage et de réduire leurs coûts d’administration de 50 %.(2)

Voici quelques uns des autres bénéfices proposés par ce système :

 Une continuité de l’activité améliorée avec la gestion logicielle transparente des incidents entre baies pour le maintien de la disponibilité des applications et de l’accès aux données.

 Une exploitation simplifiée au travers de HP Command View, qui permet aux entreprises d’unifier et de centraliser l’administration de leurs environnements de stockage hétérogènes.

 Une capacité et une disponibilité optimisées grâce à un ensemble commun de fonctions de stockage avancées telles que le thin provisioning, pour maximiser l’utilisation du stockage, de même que la réplication via le réseau pour permettre la reprise sur des sites distants.

Pour plus d’information sur les nouvelles solutions de stockage virtualisées de HP. .

Prix et disponibilité

Les solutions de stockage HP sont immédiatement disponibles à partir de :

 190.000 euros pour la baie de stockage SAN HP StorageWorks P4800 BladeSystem.

 59.000 euros pour le cluster HP StorageWorks EVA





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4033