Insolite : Lexmark, Impressions personnelles en PME, aucun contrôle

Date 12/7/2010 0:00:00 | Sujet : Insolite

Les entreprises européennes n’ont aucune idée de ce que leurs salariés impriment au bureau à titre personnel


La grande majorité des entreprises européennes, 74 pour cent, n’exerce aucun contrôle sur l'usage de ses équipements d’impression pour imprimer des document personnels au travail.

De plus, 25 pour cent des salariés interrogés supposent que leur entreprise a une politique en place à ce sujet, mais n’ont pas été mis au courant de son existence.

Ces chiffres ressortent du dernier sondage mené par Lexmark sur Twitter1 dans six pays européens différents. Ce sondage demandait à des utilisateurs de Twitter si leur employeur contrôlait l’impression de leurs documents personnels au bureau.





Si de nombreuses entreprises n’ont aucune idée de ce que leurs salariés impriment à titre personnel sur leur lieu de travail, elles ont pourtant des politiques en place quant à l'usage privé du courrier électronique, des téléphones portables et de l'Internet. Les employeurs devraient s’en inspirer pour avoir plus de contrôle sur les impressions faites au bureau.

Lexmark aide les entreprises à mieux gérer leurs équipements et contrôler leurs coûts d’impression ainsi qu’à mettre en oeuvre des stratégies d'impression et de contrôle d'accès tels que l'impression par lots et l'utilisation de badges d'accès pour le personnel.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4035