Console : Toy Story 3 d'Avalanche-Software, aperçu express

Date 15/7/2010 15:00:00 | Sujet : Console

Le dessin animé Toy story 3 qui est sorti le 14 juillet en 3D dans les salles de cinéma, Avalanche software nous en propose un avant goût, avec le jeu tout droit tiré du film, sortit le 1e juillet. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? S’annonce t-il aussi bien que le film ?


En 2000 était sortit le dernier volet de Toy Story 2 réalisée par Traveller’s Tales sur Playstation, 10 après, le 3ème opus nous propose deux mode de jeux distinct mais complémentaire. D’un côté le mode histoire classique, qui nous plonge au cœur du film, où on prendra plaisir à jouer les scènes clé à travers différents protagonistes que sont : Jessie, Woody, et Buzz l’éclair.





Le jeu nous propose 8 niveaux qui sont chacun composé de mini-jeu, de plate-forme, jeux de tir…

Les décors y sont très variés puisque l’on passe du western de Woody et Jessie, où l’on peut chevaucher le célèbre cheval Pile-Poil, au monde futuriste de Zorg et Buzz. Vous n’aurez pas de mal à traverser ces niveaux puisqu’il n’y a aucun « Game Over », le jeu est donc à la porter de tous !Le mode histoire n’est pas très long, comptez 5 à 6 heures de jeu acharné pour compléter celui-ci.

L’autre mode de jeu présent est le mode Coffre à Jouets, et il se trouve que celui-ci est aussi complet que le mode histoire, ainsi on peut créer son propre village de western, y customiser les bâtiments et même le look des habitants.





Ce "coffre à jouets" virtuel sera l'une des caractéristiques phares de Toy Story 3 : le jeu vidéo, proposant un terrain de jeu sans limite et permettant aux joueurs de laisser libre court à leur imagination en créant leur propre histoire.

Toute la famille et les fans de Toy Story vont plonger la tête la première dans le coffre à jouets d’Andy!

Le développeur du jeu, Avalanche Software, travaille en étroite collaboration avec les réalisateurs du film chez Disney•Pixar afin de créer une expérience Toy Story la plus authentique possible, et d’apporter un plaisir de jeu sans pareil.

Toy Story 3 : le jeu vidéo est disponible sur Wii™, PlayStation®3, Xbox 360®, Nintendo DS™, sur Windows pour PC/Mac ainsi que sur PSP® (PlayStation®Portable). Le mode Coffre à jouets permet aux joueurs de choisir les activités qu'ils désirent essayer et l'ordre dans lequel ils veulent les réaliser.





Plus ils font appel à leur imagination et créent leur propre intrigue, plus ils sont récompensés. Peu importe votre style de jeu, tout est possible dans le jeu. Vous pouvez vous fixer comme objectif de terminer les missions dans le but de décrocher l'or et de déverrouiller des bonus, d'explorer les multiples environnements ou de personnaliser les bâtiments et les habitants.

En achetant « les gros jouets », comme La maison hantée de Sid ou La vallée enchantée de Lotso, et en les intégrant à votre partie de jeu, vous verrez apparaître de nouveaux personnages à thèmes, des personnalisations et de nouveaux jouets.

Découvrez ou redécouvrez, dans le mode Histoire, les moments clés du film Toy Story 3 dans lesquels vous pouvez interagir avec de nouveaux personnages ou vos personnages préférés et visiter des scènes du film à travers une multitude de missions.

Dès que vous terminez une mission, vous gagnez des récompenses, vous décrochez l'or et récupérez de nouvelles personnalisations à acheter dans le catalogue à jouets. Ces objets peuvent alors être utilisés dans le mode Coffre à jouets pour modifier et diversifier votre façon de jouer.

Bien qu'utilisant encore les mêmes personnages et environnements que dans les versions consoles de salon, les versions consoles portables proposent d'autres fonctionnalités où les jouets parcourent le monde réel pour trouver un moyen d'échapper à des situations délicates.

Dans le mode Récré, un mode totalement exclusif sur DS, vous découvrez ce qui arrive quand Andy n'est pas là et que ses jouets décident de s'amuser sans lui, un scénario qui s'inspire du jeu "défense de tour".

Au fur et à mesure que le village s’agrandit les missions deviennent de plus en plus nombreuses mais celles-ci s’avèrent trop répétitives.

On s’amuse à habiller les habitants de manière complètement décalée et à agrandir ou rapetisser les objets et habitants, et on éclatera de rire en écoutant les commentaires des martiens lorsqu’on les envoie valser à travers le décor.

Les décors sont certes enfantins mais fins et colorés. On prend le jeu tout de suite en main, sans aucun temps d’adaptation, mis à part quelque problème de caméra et des sauts parfois imprécis. Toy Story 3 est un jeu fun et riche composé d’un arsenal très variés.

Les fans de la série ne seront pas déçus de l’ambiance qui reste malgré tout fidèle au film.

Le jeu plaira aux jeunes enfants et aux « jeunes » adultes ainsi qu’aux néophytes





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4061