Navigateur : Qualys, un service gratuit pour tester la sécurité des navigateurs

Date 21/7/2010 0:00:00 | Sujet : Navigateur

Avec Qualys BrowserCheck, particuliers et entreprises peuvent désormais sécuriser leurs navigateurs Web, à l'instar d' Internet-Explorer, Firefox, Google-Chrome et tous les autres.


Qualys®, Inc., le principal fournisseur de solutions à la demande pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité, annonce Qualys BrowserCheck, un service gratuit pour résoudre les problèmes de sécurité des navigateurs Web des particuliers et des entreprises. Disponible immédiatement et téléchargeable, ce service recherche les failles de sécurité au sein des navigateurs Web et de leurs plug-ins.

La plupart des attaques à base de codes malveillants ciblent en priorité les failles de sécurité au sein des navigateurs Web modernes et de leurs plug-ins. Mais peu d’utilisateurs sont conscients des risques auxquels les exposent leurs navigateurs Web chaque fois qu’ils font des achats en ligne, qu’ils jouent en ligne avec un navigateur ou qu’ils s’informent sur Internet.

« Les menaces d’attaque via les navigateurs Web sont en augmentation tandis que le nombre de failles de sécurité au sein des plug-ins de ces mêmes navigateurs est en hausse. Les utilisateurs doivent se préoccuper de la sécurité de leurs navigateurs Web et se protéger contre les activités malveillantes. » déclare Avivah Litan, vice-président de Gartner et analyste distingué.

S’exécutant de manière interactive depuis les principaux navigateurs Web fonctionnant sous Windows, Qualys BrowserCheck analyse le navigateur ainsi que ses plug-ins pour identifier les versions non fiables et désuètes qui exposent les utilisateurs à des risques.

Qualys BrowserCheck détecte :

 La version du navigateur (IE 6.0+, Firefox 3.0+, Chrome 4.0+)

 Adobe Flash Player

 Adobe Reader 5.x et les versions supérieures

 Adobe Shockwave Player

 Apple Quicktime

 BEA JRockit

 Microsoft Silverlight

 Microsoft Windows Media Player

 Real Player

 Sun Java

 Le plug-in Windows Presentation Foundation (WPF) pour les navigateurs Mozilla

 L’expiration du support du système d’exploitation Windows

Pour évaluer rapidement et avec précision la sécurité d’un navigateur et de ses plug-ins, Qualys BrowserCheck s’appuie sur les informations de sécurité compilées par l’équipe Qualys chargée des vulnérabilités et sur une extension de navigateur Web légère.

« Près de 100% des navigateurs Web que nous avons analysés utilisent des plug-ins qui permettent d’écouter de la musique, de regarder des vidéos, de visualiser des fichiers PDF et de jouer. Souvent négligés par les utilisateurs, ces plug-ins ne sont pas actualisés et exposent sensiblement la sécurité des particuliers et des entreprises », déclare Philippe Courtot, chairman et CEO de Qualys. « Résolvant facilement et directement les failles de sécurité, BrowserCheck garantit une navigation à la fois transparente et sécurisée ».

Qualys BrowserCheck prend en charge les systèmes d'exploitation :

 Windows 2000 (SP4)

 Windows XP (toutes les éditions)

 Windows Server 2003 (toutes les éditions)

 Windows Vista (toutes les éditions)

 Windows Server 2008 (toutes les éditions)

 Windows 7 (toutes les éditions)

Ainsi que les navigateurs Web (versions 32 bits seulement) :

 Microsoft Internet Explorer 6 (non recommandé)

 Microsoft Internet Explorer 7

 Microsoft Internet Explorer 8

 Mozilla Firefox 3.x (3.0, 3.5.x & 3.6)

 Google Chrome 4.x

 Google Chrome 5.x.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4092