Steve Ballmer le patron de Microsoft

Date 27/6/2008 14:30:00 | Sujet : Microsoft

Voilà, le beau gosse de Microsoft Bill Gates vient de faire ses adieux à l'entreprise qu'il a cofondé en 1975, son objectif, sa Fondation et un oeil sur certains projets de Microsoft, Bill Gates avait déjà confié les clés de la maison à son ami de toujours Steve Ballmer, maintenant c'est officiel, c'est Steve Ballmer le Big Boss.


En lieu et place de l'homme timide et réservé qu'était Bill Gates, Steve Ballmer lui ne fait pas dans la dentelle et crie haut et fort ses sentiments, la diplomatie n'est pas son fort, l'homme à la voix de stentor a toujours bousculé et frappé les imaginations, c'est un taureau fougueux qui rentre dans l'arène avec l'intention de marquer son territoire.

Steve Ballmer né le 28 mars 1956 à Detroit (USA) a étudié les mathématiques et l'économie à l'université Harvard auprès de Bill Gates. Diplômé dans de multiples matières, il a obtenu un MBA à Harvard.

Dans la saga Microsoft, Steve Ballmer veut d'abord faire ses armes dans d'autres domaines, il travaille chez Ford Motor et chez Procter & Gamble, il n' intègre Microsoft que dans les années 1980. En juillet 1998, il devint président de la société et en janvier 2000 PDG, poste où il remplace le cofondateur Bill Gates.

Son parcours chez Microsoft fait l'admiration de ses collaborateurs, on lui doit le SP3 pour Windows XP et le développement de la console Next-Gen de Microsoft, la Xbox.

Steve Ballmer tient une honorable place au classement du Forbes, sa fortune personnelle s'élève à plusieurs milliards de dollars.

Le pétillant PDG de Microsoft n'a pas sa langue dans sa poche et sait exprimer son enthousiasme d'une manière si tonitruante qu'en 1991 après une conférence à Tokyo, il a du être opéré des cordes vocales qu'il avait explosé en répétant à maintes reprises si fort : Windows, Windows, Windows.

On connaît aussi Steve Ballmer pour ses démêlés avec Linux et l'OpenSource en règle générale qu'il combat comme un Don Guichotte des temps modernes, sa plus célèbre phrase reste :

"Linux est un cancer qui contamine la Propriété Intellectuelle dès qu'il l'a touché"

Ballmer ne manque pas d'humour aussi, puisque aux côtés de Bill Gates, il joue un remake de Matrix, un clin d'oeil à IBM.

 

Steve Ballmer a son caractère et de temps en temps avec Bill Gates, c'est la guerre, divergence d'opinons, d'orientation, mais les 2 hommes s'apprécient au plus haut point et cela n'a jamais entaché leur relation.

Mais cette fois-ci, Ballmer devient le véritable patron de Microsoft

Bien sûr, Bill Gates laisse une empreinte indélébile dans l'histoire de Microsoft, mais on le sait, qui dit changement d'homme, dit changement de politique.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=415