AVESTA : Test du SeecodeWheel, kit mains libres Bluetooth au Design révolutionnaire

Date 30/6/2008 0:00:00 | Sujet : Dossier

A l'heure où des cancérologues avertissent des dangers des ondes électromagnétiques de nos portables, à l'heure de la répression routière vers ceux qui téléphonent en voiture, Avesta, le distributeur spécialiste des solutions nomades et des produits High-Tech, présente un nouveau kit mains libres de la marque allemande Seecode, le JDNG vient de le tester.

 

En règle générale quand on veut téléphoner, on saisit son mobile et l'on cherche le numéro de téléphone de son correspondant dans son répertoire, un oeil sur la route, un oeil sur le carnet des numéros de téléphones, un oeil sur le compteur, pas très aisé tout ça, et bien avec le SeecodeWheel, finit de se mettre en danger pour téléphoner.


Pas facile de téléphoner en conduisant  (rond-point), surtout que cela coûte cher en point de permis et en amende si on se fait prendre, alors autant utiliser le kit main libre Bluetooth, le SeecodeWheel, au Design unique et destiné au service de la sécurité et du confort.

 

 

La Next-Gen vient de passer chez Seecode, une société allemande qui conçoit et développe des équipements de communication Bluetooth comme des Kits mains libres, des écouteurs, etc. Voici que naît le SeecodeWheel, un kit main libre Bluetooth avec un Design révolutionnaire.

 

 

Le journal de la Next-Gen vient de tester cette merveille de la technologie moderne, impressions :

De par sa forme arrondie, le SeecodeWheel s’intègre et s'adapte parfaitement à tout type de volants standards de nos véhicules (citadine, berline, Break et même 4 x 4). Une fois positionné sur le volant (en haut où en bas), le SeecodeWheel reste ainsi à la portée de main du conducteur qui peut téléphoner et recevoir des appels téléphoniques sans lâcher le volant.

Vous aurez donc au choix la position du SeecodeWheel, si vous le placer en haut du volant (à midi si vous préférez) en fonction du réglage en hauteur de votre volant, vous risquez de masquer une partie du tableau de bord qui contient le compte-tour et l'indicateur de vitesse.

 

 

Préférez la position basse (à 6 heures si vous préférez), car le SeecodeWheel s'adapte par une simple inversion de sens de l'écran, ainsi dans cette position, le SeecodeWheel vous garantit une visibilité optimale du tableau de bord.

Dans notre cas, le Seecode ne gêne en rien la lisibilité de nos compteurs et nous serions alors en mal de la positionner à 6 heures sur le 4 x 4 .

Bon avant d'utiliser le SeecodeWheel, il vous faudra charger sa batterie (environs 5 heures) pour une pleine charge, dans le pack qui contient le SeecodeWheel, vous trouverez un cordon allume-cigare qui permet de recharger la batterie..


Petit détail toutefois :

Pourquoi ne pas avoir prévu une deuxième batterie en rechange, ainsi pendant l'utilisation de l'une des batteries, la deuxième se recharge sur l'allume-cigare, car à être disponible et joignable H24, autant le faire avec des moyens.

 

 

A défaut, on aurait aimé un chargeur de batterie sur secteur, ainsi les nomades, une fois à l'hôtel peuvent brancher et recharger la batterie pendant la nuit, le Seecode restant ainsi opérationnel 24h/24.

Bon, pas de panique , puisque la batterie une fois chargée tient la charge en veille pour environs 200h et la charge en pleine conversation pendant environs 11h, mais prudence est mère de sûreté et on ne sait jamais, deux précautions valent mieux qu'une.


Il vous faudra appairer votre téléphone au Wheel afin d'en synchroniser le répertoire téléphonique via le protocole AT ou OPP, pour cela, lisez la notice de votre mob, à défaut passez par le menu du Wheel et suivez les instructions à l'écran pour transférer vos contacts du Tel au Wheel.

Pourquoi une telle manipulation et bien dans le but de pouvoir téléphoner à ses contacts sans déplacer ses yeux vers le kit pour chercher son correspondant et sans quitter la route des yeux, il vous suffira de prononcer le nom de votre correspondant pour qu'il soit appelé directement, grâce à la fonction de reconnaissance vocale intégrée.

 

 

Caractéristiques du Wheel :

  • Batterie amovible de grande capacité, autonomie en veille 200h, en conversation 11h
  • Transfert et synchronisation du répertoire téléphonique, jusqu’à 600 numéros
  • Possibilité d’enregistrer 5 numéros « prioritaires »
  • Technologie OPP ou Push contact. La technologie OPP est l'un des profils d'application de Bluetooth pour une meilleure synchronisation du répertoire.
  • Composition rapide (speedialing)

Dans un kit main libre, outre les fonctions de base, un point tout particulier doit être observé, c'est la restitution sonore d'un appel ou d'une réception téléphonique et bien le Wheel est une petite merveille dans ce domaine aussi puisqu'il dispose en natif d'un circuit DSP de quoi compenser les effets de souffle, de distorsion et d'ambiance sonore pour une restitution parfaite des conversations.


Quelque soit la position du Wheel sur votre volant, les différentes manoeuvres que vous effectuerez, le Wheel ne sera pas un obstacle à la position de vos mains.

Petit rappel au sujet de l'usage du téléphone au volant :

« L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit. »« Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe. ».

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

 

 

Depuis le décret du 1er avril 2003 de nombreux fabricants d'accessoires pour votre téléphone se sont lancés dans le développement de nombreux kits mains-libres et kits piétons. Leur but étant de rendre l'utilisation du téléphone en voiture le plus simple possible, de manière à ne pas quitter la route des yeux.

Le SeecodeWheel répond parfaitement à ce décret, l'interactivité reste totale sans vous distraire de la route.


 

Performances acoustiques :

  • Doté de la technologie DSP (Digital Processor Signal) ou "Processeur de Signal Numérique". Un micro-processeur traite le signal numérique afin de diminuer l'écho et le bruit ambiant.
  • Hauts parleurs puissants
  • Réglage numérique du volume
  • Réglage de la sensibilité du microphone

Aspects pratiques :

  • Chargement universel via USB (dans la voiture via l’allume cigare)
  • Écran LCD pour un affichage de bonne qualité
  • Compatible avec l’Iphone.

Prix et disponibilité

Le SeecodeWheel est vendu au prix de 119 euros TTC dans les grandes enseignes et sur les sites de e-commerce.


Remarques :

  • On regrettera l'absence d'un chargeur de batteries sur secteur.
  • On aurait aussi aimé que la sérigraphie sur les touches de sélection du Wheel soit en "Gras", pas évident en plein jour de faire ses sélections
  • On aurait aussi aimé un retro-éclairage de ces mêmes touches pour la conduite de nuit

Bon, après avoir manipulé le Seecode pendant quelques heures, pour bien en comprendre le fonctionnement, c'est un jeu d'enfant dans son utilisation.

 

 

Un très bon point pour la commande vocale qui permet de composer le numéro juste sur l'appel du nom du correspondant, il faudra aussi un certain apprentissage pour bien maîtriser l'intonation.

L'émission et la réception d'une conversation téléphonique est fort et claire, pas de crachotements

Tous ces atouts sérieux ont permis au SeecodeWheel de recevoir la certification TUV Gmbh, gage de sécurité du produit et le prestigieux Trophée « Plus x Award » dans la catégorie « confort d’utilisation / richesse fonctionnelle ».

Quant au prix, comptez moins de 120 euros l'appareil, une aubaine vu le prix des amendes pour avoir téléphoné en conduisant

Visionnez la  Vidéo de démonstration

Visitez le site officiel d'Avesta





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=417