Test Clavier et souris Logitech G510 et G 700

Date 11/10/2010 11:30:00 | Sujet : Dossier

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le clavier G510 associé à la souris G700 de chez Logitech. Le clavier filaire rétro éclairé possède un repose-poignets qu’on peut ajouter ou enlever suivant le besoin. Le Journal de la Next-Gen grand joueur devant l' Eternel adopte les couleurs Logitech.





La souris G700, quand à elle, est une souris sans fil LASER fonctionnant avec une batterie. Celle-ci se recharge en la branchant sur un port USB à l’aide du câble fourni dans la boîte. Elle offre une autonomie de plusieurs dizaines d’heures et ne souffre d’aucun problème de déconnexion durant le jeu ou l’utilisation en bureautique.


Elle a un bouton on/off qui permet de la couper lorsque nous n’utilisons plus l’ordinateur et donc de prolonger son utilisation.

Installation de la souris :

L’installation de la souris sur Windows 7 se fait sans intervention de l’utilisateur. Dès le récepteur connecté à un port USB et la souris allumée, l’installation du matériel se fera d’une façon totalement autonome.

Installation Clavier :

Le clavier USB est très simple d’installation. Il suffit de le connecter à votre unité centrale et d’attendre que Windows installe et configure votre nouveau matériel pour vous.

Voilà votre nouveau matériel est installé et prêt à l’emploi. Le clavier est muni d’un écran LED qui vous donne l’heure (en chiffre et sur une horloge) ainsi que la date et vous indique si le compte mail associé à votre compte Windows contient des messages non lus à l’aide d’une enveloppe.





Tout comme lors des précédents tests, il est conseillé d’installer le logiciel SetPoint de Logitech. C'est ici que vous trouverez tous les réglages et affectations de touches pour la souris et le clavier, un véritable centre de paramétrage, qui ne laisse rien au hasard et à l'approximation.

Le logiciel a pu être installé mais seule la souris est accessible depuis le logiciel SetPoint.

Ce logiciel vous permettra de créer un profil et une configuration spécifique pour chacun des logiciels que vous utilisez, aussi bien pour les jeux que pour de la bureautique.

Pour configurer le clavier, il faut passer par le logiciel Logitech G-series Key Profiler. Dans celui-ci, vous pourrez créer des profils à gogo pour gérer vos macros ainsi que le rétro éclairage. Vous pourrez configurer jusqu’à 54 macros par profil accessible via les 18 touches G et les 3 touches M mises à disposition à gauche de votre clavier. De plus, une touche MR pour l’enregistrement rapide de vos macros est à votre disposition.

L'ensemble G510 et G 700 a été conçu pour les joueurs qui ne laissent rien au hasard quant il s'agit de gagner !








L’écran LED permet d’afficher une multitude d’informations et donne accès à des raccourcis :

- la date, l’heure et le nombre de nouveaux messages reçus ;

- les performances UC et RAM ;

- un chronomètre et un compte à rebours ;

- le niveau sonore ;





- trouver des flux RSS ;

- sélectionne le profil à utiliser pour les macros ;

- etc.

La couleur du fond de l’écran LED change en fonction de la couleur sélectionnée dans Logitech G-series Key Profiler, ce qui permet une lecture correcte des informations affichés. Une touche permet d’allumer/éteindre le rétro éclairage.

Concernant les titres que vous lisez dans votre lecteur musical ou vidéo, vous pourrez naviguer aisément grâce aux différentes commandes situées en haut à droite du clavier : avant, arrière, pause, lecture, stop, muet et une molette pour diminuer/augmenter le son.

Grâce à son repose-poignets, la frappe reste agréable et nous ne ressentons aucune gène même après plusieurs heures passées à taper au clavier. Les touches sont sensibles et souples. Tous ces atouts font de ce clavier un petit bijou à utiliser, il est d’un grand confort.

Le clavier possède 2 pieds escamotables qui permettent de le surélever. Cependant, le clavier ne se surélève que d’un petit centimètre ce qui peut être gênant pour certaines personnes qui aiment avoir un clavier bien surélevé. Malgré ce petit défaut, la frappe reste aisée et aucune douleur ne se fait ressentir au niveau des poignets.





Sur ce clavier, vous trouverez d’autres touches sur la partie supérieure gauche dont une permettant de désactiver les touches qui, durant le jeu, nous ramènent malencontreusement sur le bureau Windows, ou d’autres pour désactiver le casque ou le micro que vous pouvez brancher dessus.

Passons maintenant au test de la souris G700

A son déballage, la souris présente un Design digne de ses prédécesseurs. La prise en main est simple, idéale et va conquérir les gamers qui pourront l’utiliser plusieurs heures sans ressentir de douleur dans le poignet. Les boutons de commande seront très vite appréciés.

Les clics gauche et droit restent standards. Quant à la molette, elle permet non seulement un scroll vertical mais aussi horizontal. De plus, le bouton situé juste sous la molette nous offre la possibilité de choisir sa vitesse de rotation et ainsi de changer la vitesse de défilement des pages. Cette souris sans fil d’une grande sensibilité permettra aux joueurs que vous êtes une grande réactivité durant vos longues parties de FPS.





La G700 possède deux boutons extrêmement utiles (G9 et G10) pour les joueurs invétérés que nous sommes : ils permettent d’augmenter ou diminuer la résolution ppp de votre souris suivant 5 positions que vous aurez préalablement configurées dans Logitech SetPoint. Cette résolution va de 200 à 5700 ppp.

Le petit connecteur USB est simple et efficace. La souris continuera à répondre correctement même en étant éloignée de 2 ou 3 mètres du connecteur. Pour ne rien enlever à sa flexibilité et à son utilisation, celle-ci fonctionne à l’aide d’une batterie aisément rechargeable grâce à un câble USB. La souris reste donc complètement fonctionnelle durant la charge contrairement à celle possédant un socle. Un témoin lumineux indique le niveau de charge de la batterie. Le bouton ON/OFF situé sous la souris permet à la batterie de ne pas se décharger inutilement lorsque votre ordinateur n’est pas sous tension.




Conclusion :

Ces derniers nés de chez Logitech offrent un couple digne des plus grands joueurs mais aussi des utilisateurs lambda passant beaucoup de temps sur l’ordinateur.

La connexion de la souris sans fil ne souffre d’aucun ralentissement et son dongle reste discret comme pour la version précédente.

Le clavier, quant à lui, grâce à son écran LED et aux riches fonctionnalités qu’il offre, répondra aux exigences de chacun d’entre nous. Cet ensemble fera des envieux dans votre entourage que ce soit chez les joueurs ou non.





Malgré le confort et les options que cet ensemble offre, le prix reste assez élevé pour la majorité des personnes puisqu’il faudra compter pas loin de 200 Euros pour acquérir ces petits bijoux de technologie.

Le second reproche que nous pouvons faire concerne le clavier et son rétro-éclairage. Les lettres ne sont pas toujours faciles à lire suivant la couleur choisie. Fort heureusement, cette couleur est entièrement paramétrable.





Configuration du PC :

CPU : Intel I7 QuadCore 2,80GHz

Mémoire : 8Go DDR3

OS : Windows 7 Ultimate 64bits

Carte Graphique : nVidia GeForce GTX 470 1280Mo DDR5

HDD : 2 disques de 500Go





Le tout placé délicatement dans un boîtier Cosmos de chez Cooler Master relié à un écran Terra 21,6 pouces pour une résolution de 1920x1080.





Toutes les pièces ont été achetées au magasin FSI à Héricourt (70) notre partenaire.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4263