Des pléthores de bugs dans les Logiciels Libres

Date 3/7/2008 0:00:00 | Sujet : Mac et Linux

On le sait, "un logiciel qu'il soit libre ou propriétaire n'est pas fiable à 100 %" nous disait Tristan Nitot lors d'une interview et bien voici que le créateur d'Ubuntu, Mark Shuttleworth veut corriger tous les bogues des logiciels libres.


Dans un récent constat, le nombre des erreurs mises en évidence dans certains projets majeurs a de quoi donner mal au crâne, c'est pourquoi le créateur d'Ubuntu entend mener la guerre contre les bugs en appelant la communauté à être plus active dans le domaine de la détection et de la correction des problèmes.

Petit tour des bugs :

  • 5.334 pour Mozilla
  • 1.076 pour OpenOffice.org
  • 5.364 pour Gnome
  • 1.335 pour KDE

Plutôt impressionnant alors que ce chiffre de 13.109 défauts des Logiciels Libres, qui dérange sans nul doute, les éditeurs de distributions Linux n'auraient-ils pas l' habitude de remonter les correctifs auprès de la communauté OpenSource ?

Pour Ubuntu, telle que l'explication ait été donnée, elle laisse entendre que les applications tierces qui composent la distribution Linux-Ubuntu seraient à l'origine des bugs (13.064) de ladite distribution, un peu vite en besogne quand on pense que la dernière version d'Ubuntu, la 8.0 a rencontré de nombreux problèmes, dixit NouvelObs.

L'important n'est pas le nombre de bugs d'une application Libre ou propriétaire qui, en fait, son défaut, on s'attachera surtout à la réactivité des développeurs à corriger les erreurs dans le meilleur délai en remontant les informations du terrain.

C'est d'ailleurs dans ce domaine que la communauté tire pleinement sa puissance en proposant souvent avant l'heure le correctif dédié.

C'est cela la vraie qualité d'un logiciel.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=433