Hardware : BeeWare, un pare-feu XML

Date 16/11/2010 14:00:00 | Sujet : Hardware

Bee Ware poursuit sa stratégie de protection des infrastructures " http:// " et annonce une extension dédiée à la protection des échanges de données XML et des Web Services. Devenue aujourd'hui une problématique stratégique pour les entreprises, la protection efficace des échanges d'information au format XML nécessite la mise en place d'un pare-feu XML.


A ce jour, peu d’offres existent pour répondre à cette problématique, notamment les routeurs de messages XML qui sont au coeur des infrastructures internes ne sont pas aptes à être exposés aux frontières des SI. De plus, ces derniers s'adressent principalement aux urbanistes des SI. En effet, ils ne prennent pas en compte les problèmes d'interconnexion et d'échanges sécurisés qui sont au coeur de la problématique des RSSI.





C’est dans ce contexte que Bee Ware lance son offre triple-play modulaire qui inclut un WAF+WebSSO+XML pare-feu offrant ainsi une solution simple et intégrée de gestion de la sécurité des infrastructures.

D'un point de vue pragmatique, ce nouveau pare-feu XML a pour objectif d’analyser en profondeur les messages envoyés et de les transférer en l’état si leur intégrité n’est pas mise en doute. Si un comportement dangereux est détecté, le flux XML sera tout simplement bloqué. Les menaces sont donc stoppées en amont et n’impactent pas le système d’information de l’entreprise. Il permet aussi une transformation et manipulation des flux XML tant pour les sécuriser que pour en assurer la compatibilité. Le nouveau Firewall offre donc une réponse opérationnelle concrète en répondant efficacement aux problématiques de sécurisation des Web Services, des flux XML et des interactions SAML.

A noter également la simplicité d’utilisation de l’outil grâce à la console d’administration et la gestion du trafic au travers d’un workflow graphique. Cette approche est un différenciateur important sur un marché où la majorité des outils ne permet pas aux RSSI de s’approprier ce sujet stratégique.

Matthieu Estrade, Responsable de l’Innovation chez Bee Ware : « La sécurisation des Web Services est à rapprocher de celle d’une application web standard, à ceci près que les messages échangés sont précisément décrits et que leur construction nécessite l’emploi de nombreux standards. Autoriser un message à franchir le pare-feu XML implique donc d’associer la connaissance de ces standards à la capacité d’inspecter en profondeur les différentes parties du message. Bee Ware met à la disposition de ses clients un outil d’analyse des messages adapté aux besoins des responsables de sécurité et conforme aux habitudes des administrateurs applicatifs. Sécuriser des flux XML devient donc un processus simple à mettre en œuvre. »

Le firewall XML de Bee Ware est commercialisé en France et en Europe à partir de 4500 Euros.

Il est disponible depuis le portail client de Bee Ware.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4483