Proofpoint : Optimisation des suites de protection et de confidentialité des PME

Date 14/12/2010 16:00:00 | Sujet : Internet

Les mises à jour des plates-formes de sécurité et de conformité comprennent de nouvelles améliorations de cryptage du courrier électronique, des fonctions de mitigation du pourriel et des outils de contrôle utilisateur optimisés


Proofpoint, Inc., principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité SaaS, a présenté aujourd'hui la version 6.2 de la plate-forme de sécurité et de conformité de messagerie électronique Proofpoint pour l'entreprise, notamment de nouvelles fonctions pour les suites Proofpoint Enterprise Protection™ et Proofpoint Enterprise Privacy™. Les nouvelles fonctions et améliorations apportées à la plate-forme mise à jour offrent aux utilisateurs finaux ainsi qu'aux administrateurs de messagerie électronique de nouveaux outils de mitigation du pourriel, de cryptage des messages électroniques et de contrôle par leurs expéditeurs. La nouvelle fonction Smart Send™ de Proofpoint permet de traiter automatiquement les violations relatives aux pourriels extérieurs et à la prévention de pertes de données. Elle alerte les expéditeurs de courriers électroniques s'ils enfreignent une politique avant l'envoi, ce qui permet de corriger des erreurs communément commises lors de la rédaction de courriers électroniques comme la divulgation involontaire d'informations privées ou confidentielles.

« Tant les utilisateurs que les administrateurs trouveront la fonction Smart Send extrêmement utile » a déclaré John Vander Velde, directeur des services informatiques chez Lake Michigan Financial Corporation.





« Elle permet aux administrateurs de définir des règles afin que l'expéditeur reçoive un message contextuel automatique lui demandant « Souhaitez-vous vraiment envoyer ce message ? ». La plupart du temps, les utilisateurs se rendent compte trop tard qu'ils ont violé le réglement. Proofpoint Smart Send permet aux administrateurs de réduire le temps passé à résoudre les problèmes et d’économiser l’argent nécessaire à cette résolution. De plus, Proofpoint Smart Send nous permet de nous conformer aux réglements. C'est une fonction vraiment intéressante de cette nouvelle version ».

La suite Proofpoint Enterprise Protection protège l'infrastructure de la messagerie électronique des menaces externes notamment du pourriel, du hameçonnage, des volumes de courriers électroniques imprévisibles, des programmes malveillants et autres formes de contenu importun ou dangereux avant qu'ils n'atteignent le périmètre de l'entreprise. La suite Proofpoint Enterprise Privacy est une solution de cryptage, de prévention de pertes de données et de conformité pour messagerie électronique. La plate-forme infonuagique de Proofpoint réduit les coûts de propriété en minimisant les dépenses de maintenance et de gestion et les dépenses en matériel.

Proofpoint Smart Send

Afin de résoudre la majorité des incidents de pertes de données involontaires et non malveillants, Proofpoint Smart Send permet aux administrateurs de créer des politiques de passerelle qui notifient automatiquement l'expéditeur d'un courrier électronique si un message sortant viole une règle. Les expéditeurs autorisés peuvent alors résoudre ces violations eux-mêmes en consultant et révisant les messages et en les libérant de la quarantaine, ce qui allège la tâche des administrateurs.

Comme Proofpoint Smart Send est complètement personnalisable, des politiques différentes peuvent être appliquées à des groupes et utilisateurs distincts. Utilisé conjointement avec les règles de balayage de virus et de pourriel extérieur, Proofpoint Smart Send peut alerter les expéditeurs si leur boîte aux lettres a été contaminée par un réseau de zombies et si elle envoie du pourriel. Le propriétaire de la boîte aux lettres reçoit une alerte si sa boîte aux lettres sert à envoyer du pourriel.




Optimisation du contrôle du pourriel

La nouvelle version comprend également des fonctions améliorées de contrôle du pourriel, notamment la possibilité d'identifier et de mettre temporairement en quarantaine le courrier soupçonné indésirable et de prendre en charge la vérification des DKIM (Domain Keys Identified Mail - Courrier identifié par clés de domaine).

Proofpoint offre des outils de contrôle supplémentaires pour les messages à la limite du suspect qui peuvent faire partie d'un nouveau réseau de pourriel (ou de nouvelles variantes de campagnes de pourriel existantes). Les messages détectés par la technologie Proofpoint MLX comme étant du « courrier soupçonné indésirable » peuvent être mis en quarantaine temporaire jusqu'à ce que des informations supplémentaires soient connues à leur sujet. Les messages soupçonnés indésirables sont retenus pendant une période de temps configurable par un administrateur ou jusqu'à réception d’un nombre suffisant de mises à jour du courrier indésirable. Un nouveau balayage automatique des messages est effectué avant leur envoi ou leur mise en quarantaine permanente.

Parmi les nouvelles améliorations apportées à l'authentification des expéditeurs : la vérification DKIM des messages entrants. La vérification des domaines expéditeurs à l'aide de DKIM permet d'identifier les attaques de réseaux de zombies, les menaces sous-jacentes et autres messages électroniques hostiles qui usurpent l'identité des expéditeurs dignes de confiance. L'extension ADSP (Author Domain Signing Practices - Pratiques de signature de domaines auteurs) de DKIM est également prise en charge.

Facilité d'utilisation et personnalisation optimisées du cryptage du courrier électronique

Avec Proofpoint les fonctions de cryptage du courrier électronique deviennent faciles d'utilisation via la passerelle, le bureau ou les périphériques mobiles. Les nouvelles fonctions de Proofpoint Encryption permettent aux utilisateurs d'une messagerie électronique d'envoyer des courriers électroniques en toute sécurité sans entraver leurs processus habituels.

Un nouveau plug-in de Microsoft Outlook permet d'étendre l'influence de Proofpoint Encryption jusqu'à votre bureau : les utilisateurs peuvent crypter et décrypter les messages sur demande, directement dans Microsoft Outlook. Les messages électroniques envoyés aux destinataires tant internes (à l'intérieur du pare-feu) qu’externes (en-dehors de la passerelle) peuvent être cryptés.

Une nouvelle fonction de « Basculement de TLS vers Proofpoint Encryption » permet la configuration des règles de sorte à sécuriser l’envoi des messages à l'aide du cryptage TLS (Transport Layer Security) lorsqu'il est disponible. Cependant, un basculement sur Proofpoint Encryption se produit si la tentative de connexion à TLS échoue. Grâce à cette fonction les messages électroniques commerciaux essentiels et confidentiels sont envoyés immédiatement et en toute sécurité.

Les différentes optimisations de la stratégie de marque introduites par Proofpoint permettent aux entreprises de personnaliser davantage la sécurité de leur messagerie. Ces nouvelles options de personnalisation de Proofpoint Secure Reader™, l'interface Web affichée pour les destinataires à la réception et à la lecture de messages cryptés, préservent la cohérence et la souplesse de la stratégie de marque. Par exemple, une chaîne d'hôtels possédant plusieurs marques d'hôtel peut régler les alertes de sorte à n'indiquer que l'hôtel de l'expéditeur, ce qui minimise la confusion et renforce la marque.

Le gouvernement et le monde des affaires ayant renforcé leurs régulations, les entreprises ont besoin de solutions automatisées et faciles d'utilisation pour assurer la confidentialité des informations » a déclaré Peter Galvin, Responsable Marketing chez Proofpoint. « Notre objectif consiste à offrir aux entreprises des technologies innovantes, comme Proofpoint Encryption, pour satisfaire aux demandes du monde des affaires sans entraver le fonctionnement de l'entreprise et le travail de ses employés. Nos technologies de cryptage et de prévention des pertes de données permettent aux clients, partenaires et employés des entreprises qui font appel à nous de se servir de la messagerie électronique de l'entreprise pour des communications confidentielles à partir de leur téléphone, PDA ou ordinateur, et de protéger ces informations ».

Liste de prix et disponibilité

La plate-forme de sécurité et de conformité Proofpoint, version 6.2, les suites Proofpoint Enterprise Protection et Proofpoint Enterprise Privacy, sont actuellement disponibles. Le prix de base de la suite est de 10 - 14 dollars américains par utilisateur et par an pour la plupart des entreprises. Contactez Proofpoint pour un devis détaillé. Les clients disposant déjà de la sécurité de messagerie électronique Proofpoint peuvent effectuer une mise à niveau à la nouvelle version gratuitement. Contactez support@proofpoint.com pour plus de détails.

Nouvelle application iPhone

La nouvelle application Proofpoint MOBILE Dashboard pour iPhone est également disponible. Cette application gratuite, qui permet aux utilisateurs de consulter l'efficacité globale de l'anti-pourriel Proofpoint au cours des 20 derniers jours et des 90 derniers jours, permet aux administrateurs de se connecter au système de support client de Proofpoint pour vérifier l'état des appels de la file de support. Les utilisateurs peuvent aussi se connecter aux dernières nouvelles Proofpoint relatives à la sécurité. Le tableau de Proofpoint MOBILE Dashboard pour iPhone est désormais disponible dans le magasin iTunes.

Pour en savoir plus. 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4672