Succès mitigé pour l'Eee-PC

Date 15/7/2008 0:00:00 | Sujet : Info

L'une des grandes innovation de la Next-Gen se nomme "Mobilité", surfer, mailler et saisir des données où que l'on se trouve devienne possible grâce aux PC Ultra-Portables, connus sous le terme d'Eee-PC, effet de mode ou véritable révolution, en tout cas Asus loupe ses objectifs de ventes.


Le Taiwanais, père de l'innovation dans le domaine du PC Low Cost qui embarque un OS Linux comptait rafler la mise sur ce marché naissant, les chiffres viennent de tomber, Asus sort les Kleenex-Club, les ventes sont en dessous de l'objectif, c'est la déconfiture.

 

Asus n'a pas tenu ses objectifs de ventes, il lui manque 300.000 unités vendues sur ce semestre.

Pour faire bonne figure, le fabricant montre du doigt des problèmes de gestion de stock et de fournisseurs, Asus pensait vendre quelque 2 millions de ces PC pour les "pauvres" et bien c'est raté.

Intel est montré du doigt pour le retard de son processeurs Atom et pour le manque de rigueur dans la gestion des stocks, on se rappellera que l'opérateur SFR avait aussi connu des ruptures de stocks dès la commercialisation dans notre beau Pays.

Ce semi-échec n'entache en rien la détermination du Taiwanais de vendre 5 millions d'unités de ses Eee-PC cette année et croit contre vents et marées au créneau de ces PC bon marché.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=473