Adeona : Un cerbčre pour votre PC

Date 16/7/2008 14:30:00 | Sujet : Logiciel

Il n'est pas rare de lire dans la Presse que certains dignitaires de hautes administrations égarent leur PC dans le train ou le métro et bien voici qu'une déesse antique Adeona refait surface grâce à la Next-Gen et s'occupe pour vous de surveiller et de localiser le PC égaré voire volé.


Adeona est un logiciel conçut aux USA par des universités, cette petite application va vous permettre de localiser à distance votre PC, en l'installant sur votre machine, ce cerbère numérique se charge de transmettre des données cryptées sur la position de votre machine vers un serveur.

Pour les incultes, Adeona est une déesse de la Rome antique chargée de protéger ceux qui voyagent ou partent du foyer familial, pour y revenir car c'est Abeona qui protège des départs.

Le logiciel développé en OpenSource a le soutien du fondeur Intel et de plusieurs universités américaines.

En cas de vol ou de perte de la machine sous l'aura de la déesse, l'utilisateur pour localiser sa machine via des données qu'il pourra transmettre à la Police, à la condition que le PC volé ou égaré soit connecté et qu'elle n'est pas été formatée.

Adeona n'a pas oublié les aficionados de la Pomme et les possesseurs de Mac-Book qui auraient égaré leur précieuse machine de nantis pourront même prendre une photo du voleur via la WebCam intégrée assistée du logiciel iSight.

Pour les curieux c'est là.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=480