Insolite : Pour trouver l'âme soeur, utilisez le navigateur Firefox

Date 27/1/2011 11:30:00 | Sujet : Insolite

Si la guerre entre les navigateurs Internet ne trouvera pas d'issue au conflit, voici peut-être un moyen pacifique de mettre tout le monde d'accord, d'après une étude de Smardate-Labs, l'utilisation du navigateur Firefox de Mozilla serait un atout de séduction.


Pour la nouvelle étude de sa cellule Smartdate Labs, le site met en relation navigateur Internet et pouvoir de séduction. En effet, le Smartdate Labs révèle que les membres utilisant Firefox se retrouvent plus souvent sollicités que les membres utilisant Internet Explorer (IE), Chrome ou Safari.

S'ils ne représentent que 12% du million de membres inscrits sur Smartdate, les « célibataires Firefox » constituent pourtant 41 % des membres à utiliser le service de chat au moins une fois par semaine (contre seulement 48% de « célibataires IE », qui représentent pourtant 79% de la base de données Smartdate).





Les célibataires Firefox sont donc proportionnellement plus actifs sur le chat, et chose surprenante, ils y sont aussi plus souvent sollicités que les autres. Si l'on regarde le volume total des conversations instantanées, on remarque que les célibataires sollicités sont dans 67% des cas des utilisateurs Firefox.

Non seulement, les « célibataires Firefox » sont plus souvent courtisés sur le chat, mais le Smartdate Labs démontre également qu'ils sont jugés plus séduisants que les autres. En effet, une récente fonctionnalité du site permet de visionner un panel de célibataires depuis son profil en indiquant si « oui ou non » ils vous plaisent.

Une fois de plus, les « célibataires Firefox » se retrouvent nettement au-dessus de la moyenne. À la question « Vous plaît-il/elle ? », les « oui » représentent 64% des réponses. En deuxième position, viennent les « célibataires Safari » (59% de « oui »). Les utilisateurs d'Internet Explorer récoltent quant à eux 56 % de « oui », soit légèrement plus que ceux de Chrome (53%).





Pour Fabrice Le Parc, CEO et fondateur de Smartdate, plusieurs facteurs permettent d'expliquer ce constat : « Internet Explorer est un navigateur familial, utilisé par la plupart des Français – alors que Firefox s'adresse à une cible plus jeune. Nos membres qui se connectent via Firefox ont donc en général moins de 35 ans et sont souvent plus dynamiques sur le site : ils n'hésitent pas à se connecter au chat, à actualiser régulièrement leur profil, à télécharger de nouvelles photos… Du coup, c'est vrai qu'ils sont un peu mis sur le devant de la scène. »

Les utilisateurs de Firefox seraient donc plus jeunes et a fortiori plus beaux ? Il est vrai que, sur Internet comme ailleurs, la société semble marquée par un certain jeunisme. Les canons de beauté font la part belle aux physiques neufs, sans rides ni cheveux blancs. De là à dire que les utilisateurs de Firefox sont plus beaux que la moyenne, il n'y a qu'un pas…





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4886