La sauvegarde et la reprise d'activité Acronis au service de VMware vCloud

Date 10/2/2011 15:00:00 | Sujet : Info

Acronis, fournisseur leader de solutions, faciles à utiliser, de sauvegarde, de restauration et de sécurité pour environnements physiques, virtuels et de cloud computing, annonce qu'il sera dorénavant reconnu comme fournisseur certifié de solutions de reprise d'activité après sinistre pour VMware vCloud Director.


En fournissant aux partenaires une solution intégralement testée, des instructions pas à pas ainsi que des informations sur sa Base de connaissances, Acronis a été la première entreprise à obtenir la certification VMware vCloud Director.

Acronis® Backup and Recovery™ 10 Advanced Server Virtual Edition, la solution de sauvegarde et de restauration pour les environnements virtuels, fait partie des produits certifiés qui offrent des services de sauvegarde et de reprise d'activité après sinistre à l'environnement VMware vCloud Director. La solution s'intègre à VMware vCloud Director et permet d'effectuer facilement des sauvegardes depuis le cloud vers un environnement physique ou virtuel, ou vers un autre cloud.

Qui plus est, elle permet de résoudre le problème de la migration entre environnements mixtes (physique vers virtuel, virtuel vers le cloud, cloud vers physique, etc.). Avec Acronis, les utilisateurs finaux et les fournisseurs de services vCloud peuvent gérer les sauvegardes entre différents environnements.

« VMware vCloud est la première solution qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer des clouds privés et hybrides », a déclaré Bill Shelton, Senior Director Cloud Computing chez VMware. « Pouvoir protéger cet environnement avec ces nouvelles solutions de sauvegarde et de reprise d'activité testées vCloud, telles que celle d'Acronis, offre encore plus de possibilités à nos clients. Les fournisseurs de services et les clients peuvent s'adresser à VMware et aux partenaires Acronis pour acheter et déployer la solution testée vCloud. »

« Pouvoir proposer la reprise d'activité dans le cloud est une nouvelle possibilité très intéressante qui devrait dynamiser l'adoption de VMware vCloud et du cloud en général. Nous sommes le premier fournisseur dont la solution de reprise d'activité après sinistre a été certifiée VMware vCloud Director et nous sommes heureux que cela vienne renforcer la solide relation que nous avons établie avec VMware », a déclaré David Junca, Directeur Général d’Acronis pour l’Europe du Sud. « Les fournisseurs de services de cloud computing aident les utilisateurs à gérer des applications critiques dans des clouds privés ou hybrides avec VMware vCloud ; la sauvegarde des données et la reprise d'activité après sinistre dans ces environnements deviennent donc de plus en plus importantes. »

iland, élu partenaire Service Provider Partner de l'année par VMware et partenaire Acronis a déclaré : « Nous sommes impatients de développer la valeur de notre offre conjointe avec Acronis. Avec cette nouvelle certification pour vCloud Director, nos partenaires pourront proposer des services économiques de restauration basés sur le cloud, qu'ils pourront facilement gérer de bout en bout et proposer sous leur propre marque », a déclaré Dante Orsini, vice-présent du développement commercial d'iland. « D'une part, nos partenaires se réjouissent de pouvoir profiter de ce niveau de contrôle, d'autre part, les clients pourront tirer parti de cette collaboration qui leur permettra d'effectuer des restaurations locales et basées sur le cloud, en quelques minutes seulement, et à moindre coût. »

Acronis est un partenaire Technical Alliance Partner de VMware qui supporte une grande variété de plates-formes VMware et qui est certifié VMware Ready pour la protection des données.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=4952