Absys : Chatteur-Professionnel un service de la Next-Gen

Date 22/7/2008 14:30:00 | Sujet : Internet

Après des initiatives comme Weblin, Wooztalk qui permettent d'interagir avec les internautes, voici un nouveau service de la Next-Gen, le Chatteur Professionnel, un nouveau métier créé par Absys.


Connaissez-vous beaucoup de sites web vous proposant de chatter en direct avec l’entreprise correspondante ? A part quelques sites de grandes entreprises de VPC, la quasi-totalité des sites ignorent ce mode de communication.

 

Le Chat : Petit rappel :

Un "chat" (prononcez tchatte), appelé également parfois bavardage ou babillage est un espace permettant une "discussion textuelle" (par écrit) en temps réel entre plusieurs internautes.

On réserve généralement le terme "chat" aux systèmes de communication mis en place au sein d'un site web, par opposition au terme de "messagerie instantanée", représentant les systèmes de conversation dédiés fonctionnant via internet, indépendamment du web.

Le terme "chat" provient du verbe anglais "To chat" qui signifie "bavarder". Il se veut également l'acronyme de "Conversationnal Hypertext Access Technology".

Mais Pourquoi ne pas chatter ?

Parce que dans les entreprises, personne n’est disponible pour chatter.

Voilà pourquoi absys a créé le métier de chatteur professionnel.

Dans son centre de Thizy (69) une trentaine de personnes spécialisées en accueil téléphonique professionnel se sont converties au chat professionnel.

 

La méthode d'Absys ?

  1. Nous installons gratuitement un bouton chat sur votre site web. Lorsque l'internaute clique sur le bouton chat, il entre en discussion avec vous.
  2. Nous vous attribuons une fenêtre chat. Disponible via Internet (avec login et mot de passe), vous ouvrez votre fenêtre chat de n'importe où dans le monde.Vous pourrez par la suite, bénéficier d'autres fenêtres chat (en option).Chaque opérateur peut mener de 1 à 5 conversations chat simultanées.Le chat master organise et supervise l'activité chat.
  3. Si aucune fenêtre chat n'est ouverte, ou si elles sont toutes occupées, deux solutions sont proposées :

  • un répondeur chat propose à l'internaute de laisser ses coordonnées et l'objet de sa demande, pour qu'il soit recontacté.
  •  notre service accueil chat, prend automatiquement le relais.
     

Au cas où personne n’est disponible dans l’entreprise, absys prend le relais (en toute transparence pour l’internaute), et assure une réponse personnalisée.

Gratuité

Ayant développé l’outil, absys en maîtrise toute la chaîne. Elle a donc parié sur la gratuité pour diffuser au plus grand nombre l’outil de base (bouton chat, fenêtre de chat, répondeur chat).

  • Des fonctions évoluées, seront prochainement proposées.
  • Le service « accueil chat » (les chatteurs professionnels) est quant à lui payant mais très abordable (à partir de 36€ par mois), soit presque rien au regard des contacts et des ventes que cela peut générer.

Pour en savoir plus c'est ici 





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