Pas de tabac pour Bill Gates

Date 25/7/2008 14:30:00 | Sujet : Info

Le jeune retraité de Microsoft Bill Gates se consacre corps et âme avec son épouse à leur fondation humanitaire, après la malaria, le Sida, Bill Gates entend s'attaquer au tabagisme et va verser via sa fondation une contribution de 125 millions de dollars, il rejoint le maire de News-York dans cette lutte.


Le maire de News-York, Michael Bloomberg lutte déjà activement contre le tabagisme et veut étendre son combat sur 15 pays qui s'adonnent au plaisir de fumer et bien la Bill & Melinda Gates Foundation va verser 125 millions de dollars pour aider à la lutte.

En comparaison, la Suisse qui prélève une taxe de 2.6 centimes sur chaque paquet de cigarettes lève des fonds à hauteur de 13 millions pour la lutte contre le tabagisme.

Bien sûr, la fondation Gates ne s'attaque pas directement au lobbying du tabac, mais souhaite informer sur les méfaits du tabac dans les pays industrialisés, grâce à des campagnes de prévention contre cette addiction active et passive.

Les grands groupes des fabricants de tabac ne voient pas d'agression par cette initiative de la fondation Gates, au contraire, ils encouragent ce genre de mesure.

Tous s'accordent à dire que le plus important reste la santé des gens.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=515