Kroll Ontrack : De plus en plus de récupération de données dans le Cloud

Date 12/4/2011 14:30:00 | Sujet : Sécurité

Kroll Ontrack, leader sur le marché de la récupération de données, de la recherche d’informations et de preuves informatiques, annonce qu'il prend désormais en charge un éventail exhaustif de produits de virtualisation, notamment Microsoft® Hyper-V™, Oracle® VM VirtualBox® et Citrix® XenServer ®, ainsi que les systèmes virtuels VMware® vSphere™, tant via ses services en laboratoire qu’à distance.


Kroll Ontrack, qui assure la récupération de données virtuelles sur des systèmes VMware depuis plusieurs années, constate une augmentation de 66% du nombre de récupérations d’environnements virtuels dont Microsoft Hyper-V, Oracle VM VirtualBox et Citrix XenServer, entre 2009 et 2010. La virtualisation permet de stocker un volume important de données, souvent vitales, sur un nombre réduit de systèmes de stockage, d'où des conséquences très lourdes en cas de perte de données.

Ce phénomène, couplé à la complexité des systèmes virtuels, exige de nouvelles expertises et technologies en récupération de données. Kroll Ontrack associe à ses moyens en récupération de données virtuelles, des développements d'outils spécifiques pour proposer des solutions sur mesure aux systèmes virtuels les plus complexes. La disponibilité des données en cas de perte de données virtualisées est ainsi accrue, garantissant la continuité des activités et l'intégrité des données.

"La virtualisation est une tendance lourde qui permet aux entreprises l'opportunité de consolider leurs systèmes et de réduire les coûts", déclare Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France. "Cependant, elle accroît également la complexité et expose les données des entreprises à de nouveaux risques. Chez Kroll Ontrack, nous constatons l'augmentation rapide du nombre de demandes de récupération de données pour des systèmes virtuels. Nous sommes déterminés à aider nos clients à récupérer leurs données critiques en prenant en charge un maximum de systèmes virtuels."

Près de la moitié des récupérations de données virtuelles réalisées par Kroll Ontrack dans le monde en 2010 avaient pour origine une erreur humaine. Les techniciens Kroll Ontrack signalent également que les causes les plus fréquentes de perte de données dans les systèmes virtuels sont les volumes altérés, les pannes matérielles et les fichiers supprimés accidentellement.

" Le risque accru de perte de données à l'heure où la virtualisation se généralise implique la mise en place d’une stratégie en récupération de données ", remarque Paul Dujancourt. "En fait, les responsables informatiques révèlent que 60 % des serveurs virtualisés ne sont pas couverts par leurs plans actuels de récupération de données et que 44 % des données stockées sur des systèmes virtuels ne sont pas régulièrement sauvegardées, d'après l'étude 2010 de Symantec sur la reprise après sinistre. Avec n'importe quel environnement de stockage, le facteur décisif pour éviter une perte de données est la mise en place d’un plan de reprise après sinistre efficace comprenant le test fréquent des sauvegardes et le recours à un spécialiste réputé en récupération de données."

Quelle que soit la raison de la perte, Kroll Ontrack a l'expérience des scénarios les plus extrêmes en récupération de données : infrastructures, serveurs, systèmes de fichiers et postes de travail virtuels. Forts des certifications VMware Certified Professional (VSP), Microsoft Certified Professional (MCP) et autres pour des systèmes virtuels, les techniciens Kroll Ontrack sont en mesure de lancer une récupération de données en quelques minutes, offrant aux clients le choix entre la récupération en laboratoire, la récupération sur site ou la technologie unique de récupération de données à distance Ontrack Remote Data Recovery. Ce dernier service, propriétaire, est la solution la plus rapide et pratique pour récupérer des données lorsque le matériel est opérationnel.

Pour plus d'informations sur la récupération de données en environnements virtuels.

Grâce à ses produits et services, Kroll Ontrack est le plus grand spécialiste de produits et services en récupération de données, le plus expérimenté et le plus évolué technologiquement au monde. En s'appuyant sur des centaines d'outils et de techniques propriétaires, les solutions Ontrack Data Recovery aident les entreprises et les particuliers à récupérer leurs données perdues ou altérées depuis tous les types de systèmes d'exploitation, de périphériques de stockage et de supports de données, grâce à ses capacités en libre-service, en laboratoire et à distance.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5336