Le Windows Genuine Advantage nouveau arrive

Date 1/9/2008 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Dans le domaine du piratage, Microsoft se voit dans le collimateur des voyous qui font fi de la Propriété Intellectuelle du Géant des Logiciels, Windows XP Pro a la faveur des piratins, aussi Microsoft va-t-il améliorer son cerbère numérique, le WGA,  on attend cette nouvelle mouture sous peu.


Dans le cadre de la lutte antipiratage, après la sensibilisation, la répression, Microsoft a instauré le WGA pour Windows Genuine Advantage, une application qui examine en ligne la validité de la clé de la licence d'une version de Windows.

 

Mais à en croire le Géant, les menteurs et les tricheurs usent et abusent d'applications "crackées" pour bénéficier des avantages d'une version légale payante, Windows XP Pro est la version de Windows la plus piratée, aussi Microsoft entend mettre un frein aux agissements des vauriens, un nouveau WGA va faire son apparition, via le Microsoft-Update.

Cette fois-ci, si le WGA détecte une version illégale de Windows, un message d'avertissement se fera inquisiteur sur l'écran de l'utilisateur en précisant que la version de Windows installée est une version piratée et donc illégale.

Afin de bien marquer les esprits, le WGA sera "intrusif" à tel point que le système affichera toutes les 60 minutes un fond d'arrière-plan du bureau d'une belle couleur noire.

Bien sûr les voyous pourront changer leur arrière-plan, mais il faudra le faire plusieurs fois par jour, car le WGA nouveau ne lâchera pas l'affaire, un clin oeil morbide de Microsoft aux piratins.

Le WGA n'a qu'un seul but, empêcher les versions illégales de Windows de se mettre à jour et de bénéficier des Bonus de Microsoft.

On rappellera que copier illégalement des applications logicielles, de la musique, de la vidéo sont un vol et condamné par des amendes et de la prison.

Et qu'à défaut d'utiliser (sciemment ou non) une copie de Windows (version piratée), autant utiliser un original qui apporte des gains à son propriétaire, notamment en matière de sécurité.

On prendra aussi conscience que le piratage des applications de Microsoft (et des autres) fait le jeu de Redmond et que les auteurs de Logiciels Libres auront bon déployer des montagnes d'innovations dans leurs logiciels, ils  n'auront jamais la récompense du fruit de leur labeur.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=541