Vol de données sur PSN, la confiance ébranlée des consommateurs

Date 12/5/2011 13:00:00 | Sujet : Internet

Les entreprises doivent investir d’avantage dans la sécurité des données et  des systèmes. Si les hackers continuent à pouvoir accéder à des millions de  données clients, comme cela a été le cas dernièrement chez le groupe électronique Sony, non seulement les entreprises devront faire face à une crise  de confiance de la part des consommateurs, mais aussi de leurs employés envers  leur système informatique.


Jean-François Bodin, membre du Comité Exécutif de GFT Technologies AG, commente.

« La situation à laquelle est actuellement confronté le fabricant de périphériques illustre bien la nécessité aujourd’hui, pour presque chaque groupe informatique, de protéger ses données. Même si personne ne peut garantir une sécurité totale dans ce domaine, il est de l’intérêt des entreprises de maximiser leur sécurité. Les possibilités techniques à disposition sur le marché sont souvent insuffisamment exploitées pour obtenir un niveau optimal de sécurité informatique.

Il est impératif de mieux prendre en considération la protection des données dès la phase de développement des nouveaux systèmes. Certains procédés contribuent déjà à réduire au maximum les failles de sécurité lors de la programmation des logiciels. Les solutions de sécurité multiniveau, par exemple, apportent une protection supplémentaire puisque les attaques doivent déjouer plusieurs niveaux de sécurité.

On dispose en outre de systèmes ingénieux augmentant considérablement la probabilité que les pirates laissent des traces permettant de les identifier. Au cas où une entreprise ne disposerait pas du savoir-faire nécessaire, elle serait avisée de requérir le support de spécialistes compétents pour réaliser un tel projet. Toute entreprise soucieuse d’être reconnue comme sûre et digne de confiance ne devrait pas reculer devant une telle mesure.
»





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5502