Clavier SteelSeries WoW Cataclysm, le retour aux sources du jeu.

Date 6/6/2011 11:00:00 | Sujet : Dossier

Si les claviers joueurs ne manquent pas d'innovations, ils font appel au  paramétrage de touches dédiées, que l'on nomme : "combo" ou "macro", des touches  que l'on doit programmer pour effectuer des actions simultanées, une épreuve pas  forcément  aisée pour les novices, alors SteelSeries a sorti il y a quelques années le clavier Zboard,  un clavier joueur  révolutionnaire avec des sets dédies, voici venu le  clavier WoW, retour aux sources même du jeu..





Le domaine des claviers dédiés aux joueurs, fait la part belle à la création de macros, les gamers pro en usent dans les parties en réseau, mais pour le joueur lambda, rédiger des macros, serait du temps de perdu et une contrainte, le plaisir de jouer au dernier Electronic-Arts : Battlefield-Bad Compagny 2 serait le plus fort, alors une fois le jeu installé, c'est parti pour du combat dantesque, SteelSeries a pensé à ces joueurs avec son clavier Zboard.


Petit retour dans le passé :

Bien sûr si l'on parle en temps informatique (le hardware de plus de 3 mois) le Zboard serait un antédiluvien, comparé aux autres claviers joueurs et bien, malgré son age, ce clavier se veut le Nec pour les joueurs qui tâtent du jeu vidéo varié, car ici, pas de touches dédiées, on passe du clavier purement bureautique au clavier dédié joueur, qui regroupe les principales commandes du jeu vidéo, via des sets spécifiques.

Le principe de ce clavier demeure d'une enfantine manipulation, vous avez fini de rédiger votre rapport sous Word et souhaitez jouer à Battlefield-Bad-Compagny 2, voire à Mass-Effect 2 du même Electronic-Arts, alors changez votre clavier bureautique, pour le clavier joueur de FPS, via un set.





Vous êtes plutôt genre MMORPG, type World of Warcraft, ou Aion et bien le clavier Zboard possède son extension dédiée aux jeux vidéo en réseau de ce type, il ne vous reste qu'à changer le clavier FPS, pour y apposer le clavier MMORPG et le tour est joué, tout a été pensé pour ces jeux, alors place aux jeux.

Le Journal de la Next-Gen a sorti de ses cartons étanches, bien rangés dans les caves du manoir, le Zboard de SteelSeries, retour aux sources même du plaisir, redécouverte d'un clavier joueur qui ne rougit pas devant ses confrères, au contraire




Fini le casse-tête de la rédaction de macro pour prétendre jouer comme un gamer sur un clavier dédié, SteelSeries qui pense aux joueurs de tout bord, a édité un clavier gamer de prestige, ici nul besoin de mettre les mains dans le cambouis, il suffit de changer de clavier pour passer de la bureautique aux jeux vidéo en tout genre.

Si vous faites l'acquisition d'un Zboard, vous pouvez jeter le DVD inclus dans le carton pour installer votre clavier, de toute façon, les pilotes de ce clavier étant obsolètes, il sera préférable de visiter le site du constructeur pour y dénicher le dernier né en matière de driver et notamment pour ceux qui tournent sous Windows 7.

Inutile de cherche, Le Journal de la Next-Gen vous fournit le lien pour Windows 7 en 32 et 64 bits.

Autopsie du Zboard :

Dans son carton, le clavier Zboard contient :

- 1 dock a brancher en USB et qui comporte : en haut, 7 touches multimédia et 9 touches d'accès directes paramétrables

- 1 "Keyset" de touches type bureautique/multimédia standard (utilisation courante)

- 1 "Keyset" de touches, spécial jeu adapté à la plupart des jeux de style FPS







Détails des sets de combats du Zboard :

1/ Le Set de Touche "Clavier Standard"

Clavier standard 108 touches munis de 28 touches de commandes labellisées Microsoft Windows pour utiliser les fonctions Couper, Copier, Coller, Rechercher, Tout Sélectionner, Ouvrir, Fermer, etc





Touche " Bar Lock " permettant de convertir les 12 touches de fonctions en touches de navigation d'Internet Explorer

Touche " Pad Lock " transforme les chiffres en 16 touches d'accès direct à des fonctions Windows.

2/ Le Set de Touches "Clavier de Jeu"

15 commandes de jeux couramment utilisées dans les jeux de Shoot et d'Action, directement labellisées sur les touches

8 zones de commandes clairement identifiées afin d'aider le joueur à se concentrer sur les touches principales





Touches de direction en forme de " papillons " élargies et inversées afin de maintenir le confort des doigts, même après des heures de jeu

Re-mappage " complet du clavier de jeu en une fraction de seconde.




Il existe d'autres Sets de Touches SPECIFIQUEMENT ELABORES pour certains jeu tels que World Of Warcraf ou BattleField 2... d'autres suivront...

Les Sets de Touches complémentaires sont à acheter en option.



 


Le design du Zboard est conçu pour accroître la performance des Gamers et améliorer leurs sensations en cours de jeu.

Conçu et dessiné par des "Hard Core Gamers" pour les Gamers, le Zboard apporte aux passionnés de jeux une plus grande rapidité et une meilleure réactivité dans le Gameplay en leur permettant d'utiliser jusqu'à 8 touches simultanément - bien plus que n'importe quel clavier standard !





Le Zboard dispose également de macros préprogrammées et de commandes de jeu "labellisées" qui permettent au joueur d'apprendre plus vite, de jouer plus longtemps et de façon plus adaptée au jeu.

Le Zboard accélère la prise en main et améliore les sensations de jeux.





Le principe du Zboard réside dans le système suivant :

Il est composé de deux parties physiques distinctes :

- Une contenant/base, sorte de "squelette" de clavier, sans touche identifiées et pouvant recevoir une "sur-couche" (Keyset) pourvue, elle, de touches. La base se connecte au PC en USB et offre deux ports USB permettant, par exemple, d'y connecter une souris et une clé USB...

- Un contenu matérialisé par un set de touches dépliable et que l'on positionne dans la base. Cette opération extrêmement simple peut même être réalisée à chaud (sans avoir à rebooter le PC)




Retour au présent :


Pour la sortie du jeu vidéo WoW Cataclysm, SteelSeries a remis au goût du jour son clavier Zboard avec un kit complet qui ravira les fans de la Saga World Of Warcraft, composé d'un clavier purement dédié à ce jeu (avec le set Bureautique), un tapis WoW Cataclysm et la souris WoW Cataclysm, un ensemble parfait pour jouer à ce jeu et à ses extensions.





Petite revue en détails du Kit WoW Cataclysm selon SteelSeries.

Le tapis : 16.99 Euros

Le tapis de souris QcK édition Limitée CATACLYSM fait parti des tapis de type souple, très agréable à utiliser, non seulement pour le confort de la main, mais aussi pour cette exceptionnelle glisse due à la texture en mousse et tissu combinés.

On pourrait penser que ce matériaux se déforme sous les mouvements brusques, et bien il n'en est rien, le tapis s'ancre au bureau, ici pas de mystère, la base antidérapante au dos du tapis assure une parfaite stabilité quelque soit l'endroit où il repose (même sur mon bureau en laqué blanc)

Cette texture de tapis assurer une parfaite cohérence entre la souris et le joueur. Ce type de tapis se révèle être le meilleur avec des souris munies de patins en téflon, la glisse se veut très fluide et en silence, les souris optiques ou laser trouveront leur champ d'action, seule petite restriction avec la X600 de NOVA, les patins en céramiques ne sont pas l'idéal sur ce tapis.





Pour rappel, Le QcK de Steelseries est le tapis utilisé par les Gamers, ce tapis pourrait rentrer au Guiness-Book, puisqu'il a remporté le plus grand nombre de compétitions que tout autre tapis au monde.

Cette édition limitée comporte une illustration tirée de Word of Warcraft Cataclysm™, la nouvelle version de WoW, reconnaissable immédiatement par plus de 11 millions d'utilisateurs de WoW.

 





Question look, ce tapis se veut une petite merveille de Design et d'utilisation, même les non joueurs comme moi de WoW, l'adopteraient uniquement pour son look et sa glisse.




La World of Warcraft : Cataclysm MMO Gaming Mouse : 89.99 Euros

Disons-le d'entrée, avec cette souris dédiée aux MMORPG, SteelSeries vient sur le terrain de la Razer Naga, une souris pour le MMORPG, si cette dernière se veut compacte, SteelSeries a plutôt opté ici pour une souris plus ample avec des fonctionnalités bien tranchées que les joueurs de WoW en règle générale apprécieront.

Inutile de chercher à configurer les boutons à l'aide de macros, SteelSeies l'a fait pour vous, une simple pression sur l'une des commandes de la souris aura pour effet l'action précitée, sans oublier que vous pourrez changer l'action de la commande via le panneau de configuration..

Imaginez avoir sous la main :

-14 Boutons configurables avec l'interface de WoW pour PC et MAC.

-Éclairage personnalisable avec 16 millions de couleurs, 4 niveaux d'intensité et plusieurs types de pulsations qui donnent à la souris l'impression de respirer.

-Design et boutons ergonomiques adaptés au jeu.





-Facile à personnaliser avec son programme dédié, elle contient les paramètres de vos différents personnages (jusqu'a 10) et les réglages sont directement sauvegardés dans la souris, ce qui vous permet d'emporter avec vous le mulot pour des démonstrations chez vos "potes" et ce même si vous n'installez pas le logiciel.

Au contraire des souris Gamers qui requièrent la composition de macros, ici, SteelSeries vous a mâché le travail, il suffit d'ouvrir le logiciel de la souris et d'affecter aux différentes touches les fonctions souhaitées, le mieux étant aussi d'effectuer cette opération quand vous lancez le jeu WoW

Si la souris conviendra plutôt aux grosses mains, les autres y verront quelque défauts, certains boutons nécessitants d'allonger la main ou de la tordre pour être atteint, quant à repositionner la souris sur le tapis, là aussi pas évident sans appuyer sur la rangée des boutons du coté gauche.





Mais entendons-nous bien, il n'est pas nécessaire d'utiliser tous les boutons de la souris pour jouer à WoW, seuls certains boutons ont de l'importance (suivant le style adopté dans le jeu), notamment sur les RPG de type Dragon Age, et en pensant surtout qu'avec le clavier WoW Cataclysm, vous aurez de quoi faire aussi comme touches dédiées aux actions.

Si la souris arbore un Design parfaitement ergonomique dans la tenue à la main, pour les petites mains, elle s'avérera un peu difficile à magnier, on aurait préféré que cette souris ait un sabot plus ample à sa base afin de pouvoir la saisir avec puissance pour les repositionnements.

Certaines commandes, me semblent peu appropriées à l'instar des boutons 4 et 5 ayant tendance aussi à être sollicitées par inadvertance, ainsi que les commandes 13 et 14 mal placés, pour un néophyte, il faudra un certain apprentissage pour bien maîtriser la coordination des doigts avec les boutons et ce en pleine action.

Pour mon cas, j'ai plutôt opté pour une complémentarité avec le clavier, ainsi armé de la souris en complément, ces deux armes s'avèrent d'une redoutable efficacité.




Le clavier WoW Catclysm : 97.00 Euros

Dans les MMORPG, le clavier se révèle l'un des périphériques les plus importants et pour cause et bien le Steelseries Cataclysm va vous simplifier encore la vie dans ce jeu, puisque son set dédié reprend les commandes principales du jeu avec une pléthore de boutons de commande pour maintes et maintes actions.

Dans l'excès, on pourrait affirmer que ce clavier possède une touche pour toutes les actions et interactions du jeu, commande de déplacement, commande des dialogues, etc.





Pour le set complet WoW Cataclysm, SteelSeries a revu la sensibilité de l'appui sur les touches par des touches munies de dômes en caoutchouc interposés, ce qui confère au clavier une frappe plus souple et beaucoup moins bruyante que le Zboard de départ. La force nécessaire à leur activation a également été pensée en fonction de leur utilisation. La frappe de la touche Shift est ainsi plus rapide, plus réactive et plus confortable.

Bien sûr, les connecteurs du clavier sont tous à connecter à l'unité centrale, ainsi vous disposerez de 2 ports USB supplémentaires et d'une liaison pour votre casque/micro, indispensable pour un jeu en réseau, pour les sauvageons qui appuient sur de nombreuses touches en même temps, la fonctionnalité anti-ghosting fait des merveilles (7 touches enfoncées simultanément).

Caractéristiques principales du clavier:

•Conception personnalisable, pour convenir à tous les joueurs et à tous les jeux

•Clavier principal interchangeable avec accueil de "keysets" dédiés à des jeux spécifiques

•100% compatible avec les "keysets" Zboard

•Installation simple et rapide des keysets

•Programmation avancée de macros via logiciel (Windows uniquement) ou directement via les touches dédiées du clavier

•Macros avec pression d'une seule touche, pour les raids et le PvP





•Possibilité de marquer les cibles pour les raids

•Fonctionnalités étendues pour les raids, pour une meilleure gestion des groupes et trouver facilement un groupe à rejoindre

•Touches multimédias, pour un contrôle rapide de vos divertissements

•Durée de vie très élevée avec jusqu'à 15 millions de pressions par touche

•Frappe confortable et toucher agréable

•Hub à 2 ports USB 2.0 intégré + ports audio jack 3.5 mm

•Repose-poignets amovible et pieds réglables sur 3 positions

•Pieds réglables sur 3 positions, pour un angle de frappe ergonomique

•Dimensions : 490 mm x 40 mm x 190 mm (240 mm avec le repose-poignets)

•Compatible Windows XP / Vista / 7 et Mac OS X (logiciel de configuration compatible Windows uniquement)



 


Si l'on pouvait "critiquer" les anciens drivers du Zboard, pour ce clavier, SteelSeries a repensé ces derniers pour être parfaitement compatibles avec nos systèmes d'exploitations actuels et notamment pour Windows 7.. Sans oublier Vista et XP.

Les possesseurs du Zboard peuvent acquérir uniquement le set WoW Cataclysm et conserver leur clavier dans l'état, l'installation des nouveaux drivers étant alors un impératif. La partie purement WoW Cataclysm, regorge de marcos et de raccourcis pré-programmés qu'il reste possible de reconfigurer suivant le jeu de tout un chacun, mais dans leur définition en natif, un joueur débutant devrait y trouver son nirvana, après un apprentissage et quelques exercices de mémoires, tant les commandes sont nombreuses.

A noter que les touches « Special WoW » sont rondes et courtes.

Hormis les touches dédiées au jeu, le WoW Cataclysm emporte aussi un jeu de touches "SteelSeries Média-Control", pour avoir un accès très rapide au réglage du Media Player avec réglage du volume, une fonction mute et les autres réglages audio.




Conclusion :



Le SteelSeries Shift a été conçu spécialement pour les joueurs deu jeu World of Warcraft. Avec le clavier WoW-Cataclysm, vous aurez donc accès à des touches prédéfinies proposant les commandes d'action et éMotes les plus utilisées dans le jeu pour toutes les fonctions.

Le clavier Steelseries Shift Edition Spécial Cataclysm facilite  plus efficacement le marquage des cibles lors des donjons et des raids. Il offre de nouvelles fonctionnalités qui reflètent des changements dans le jeu suite à la dernière extension.





Ses touches marquées et des codes de couleur, ainsi que les graphiques et fonctions spéciales World of Warcraft Cataclysm, assisteront les joueurs qui entrent pour la 1er fois dans le nouveau monde d'Azeroth.

La possibilité de Customizer chaque touche du clavier, plaira aux joueurs aguerris et la maîtrise du jeu prendra alors une toute autre dimension.

Ce clavier bien que très imposant fait parti des claviers appréciés des joueurs qui y trouvent un terrain de jeu bien défini, son large repose-poignet facilité le confort et le repos du guerrier.





Pour l'occasion de ce clavier, nous avons pu jouer à Cataclysm quelques heures, il faut le reconnaître que la maîtrise de ce clavier nécessitera du temps d'apprentissage, vue la la multitude de raccourcis et à la disposition des touches au niveau du clavier numérique.

Restera à savoir si les joueurs de niveau 60 et plus qui ont la maîtrise de leurs combos et l'habitude de leur clavier, trouveront chaussures à leur pieds avec ce clavier.

L'ensemble SteelSeries se révèle de toute beauté et au Design soigné, ce sera par contre un gros investissement à consentir pour se démarquer, mais pour gagner.

Visitez le site officiel





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5536