Info : Le réseau social d'entreprise, un ouvrage pour tout savoir

Date 6/6/2011 13:30:00 | Sujet : Info

Après avoir envahi le web, les réseaux sociaux partent désormais à la conquête de l'entreprise. Alain Garnier et Guy Hervier, co-auteurs de l’ouvrage, décryptent ce phénomène devenu une réalité incontournable.


Le réseau social d’entreprise, un levier stratégique

Si l’intérêt des entreprises pour ces solutions innovantes n’est plus à prouver, les questions et les peurs qui s’imposent aux porteurs de projet ne trouvent pourtant pas toujours de réponses convaincantes.

Les deux auteurs se sont attachés à analyser les enjeux de cette nouvelle mutation pour les entreprises. Ils se mettent à la place du prescripteur en répondant aux questions qui devront trouver des réponses avant d'envisager l’installation d’un réseau social.

Pour ne pas se sentir perdu une fois la décision actée, Le réseau social d’entreprise suggère une méthodologie de déploiement de la solution choisie. Les changements imposés par son implémentation y sont étudiés dans leurs dimensions techniques (système d'information) et dans leurs dimensions humaines (accompagnement, conduite du changement auprès des utilisateurs et questions juridiques).

Analyser l’existant pour bien choisir son RSE

L’ouvrage Le réseau social d'entreprise dissèque différents retours d'expérience et dresse un panorama des principaux éditeurs du marché, apportant ainsi des exemples concrets et des pistes de réflexion nécessaires à l'appréhension de ces nouveaux usages dans l’entreprise. Il recense les raisons de succès de certains projets mais aussi les raisons des échecs.

Pourquoi avez-vous besoin d’un réseau social d’entreprise ?

Le réseau social d’entreprise explique et analyse les finalités d’implantation de cette solution. Le lecteur pourra ainsi comprendre en quoi le RSE est différent d’un Facebook et ce qu’il apporte à l’entreprise comme bénéfices humains et business.

C’est un livre de chevet pour les structures qui envisagent de tester un RSE tout en se dotant d’un accompagnement au changement…puisque les meilleures intentions ne suffisant généralement pas. Vous pourrez vous procurer Le Réseau social d’entreprise sur le site de Lavoisier , ou en remplissant le bon de commande et dans vos meilleures librairies en ligne.

A propos des auteurs

Alain Garnier

Multi-entrepreneur, co-fondateur de Jamespot, un éditeur de réseau social et conférencier sur le domaine du numérique, Alain Garnier est expert en réseaux sociaux. Il est également auteur de L’information non structurée dans l’entreprise, ouvrage publié aux éditions Hermès-Lavoisier.

Guy Hervier

Journaliste, Guy Hervier observe et analyse les technologies de l’information depuis plus de 25 ans. Il est rédacteur en chef du quotidien d’information en ligne InfoDSI (créé sous le titre ITRmanager).

Informations pratiques :

Editeur : Hermès-Lavoisier - Collection : Management et Informatique

Date de parution: Mai 2011

272 pages

59 euros





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5645