Microsoft : Windows Live Messenger, un pic à 3,5 millions d’utilisateurs mensuels

Date 15/6/2011 14:00:00 | Sujet : Microsoft

Selon un sondage Ipsos réalisé pour Windows Live Messenger en mai 2011, plus d’un Français sur deux a déjà utilisé la conversation vidéo par internet comme moyen de communication.


A l’approche des vacances d’été comme pour la rentrée des classes, lorsque les amis et les enfants sont aux quatre coins du monde, les Français sont nombreux à choisir la conversation vidéo pour rester en contact.

Grâce à Messenger, les conversations vidéos se font en haute définition sur PC ou même directement sur la télévision grâce à Kinect, le nouveau capteur de la console Xbox 360. Une solution qui fait de plus en plus d’adeptes puisque 3,5 millions d’utilisateurs conversent en vidéo chaque mois via Messenger, soit un usage en croissance de +35% en un an.





L’essor de la conversation vidéo en France

Une étude Ipsos confirme l’intérêt des Français pour la conversation vidéo : 1 Français sur 3 choisit de l’utiliser pour rester en contact avec les membres de sa famille. Un chiffre d’autant plus important chez les 35 ans et plus, qui pour 67% d’entre eux choisissent de garder le contact avec leurs enfants ou leurs parents grâce à la conversation vidéo sur internet.

19% des personnes interrogées considèrent même la conversation vidéo comme un moyen de communication de la vie quotidienne, au même titre que le téléphone.

Au-delà de la gratuité du service, qui arrive en deuxième position des avantages procurés par ce moyen de communication, le boom de la conversation vidéo s’explique en priorité par « l’impression de réduire la distance qui nous sépare des personnes à qui l’on s’adresse, comme si on était avec elles », pour 70% des Français.

La conversation vidéo apparaît ainsi comme le moyen à privilégier pour palier la distance entre grands-parents et petits-enfants, parents et enfants étudiants, et même entre des amis que la vie professionnelle a éloignés géographiquement.

Windows Live Messenger, la conversation vidéo HD sur PC, connectée à la télévision

Avec Windows Live Messenger, 1er service de messagerie instantanée en France avec plus de 20 millions de visiteurs uniques, les utilisateurs profitent de la conversation vidéo en Haute Définition sur PC et de la possibilité d’échanger directement sur leur TV.

A partir d’un ordinateur, Messenger propose à ses utilisateurs de dialoguer gratuitement en haute définition. Le chat sur Messenger se transforme en conversation dynamique en face à face. Partager un diaporama photos pendant une conversation vidéo, jouer à un jeu, laisser des messages vidéo aux contacts non connectés : la conversation vidéo en haute définition 16/9ème avec Windows Live Messenger donne aux utilisateurs une impression de proximité encore plus importante grâce à la fonction plein écran.

La conversation vidéo avec Windows Live Messenger, c’est aussi au cœur de la maison, directement sur la télévision grâce à Kinect. En famille ou entre amis, chacun profite des avancées technologiques proposées par le nouveau capteur de la Xbox360, Kinect, pour converser en audio et/ou vidéos sur la télévision. Dorénavant, tous les grands moments de la famille se partagent et se vivent à 100% : avec la technologie Kinect, la caméra détecte les mouvements et peut ainsi suivre les déplacements des interlocuteurs dans le salon, pour une conversation encore plus live !

Pour voir Messenger sur Kinect en image dès maintenant





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=5699