Livre électronique : Un e-Book pour Sony

Date 9/9/2008 15:00:00 | Sujet : Accessoire

Lors du récent Book-Expo of America, le livre électronique et en particulier le “Kindle”, développé par Amazon, a défrayé la chronique, ceux qui ont visionné Minority Report savent de quoi il s'agit et bien voici qu'à son tour, Sony sort le sien.


Le Sony-Reader de son nom de baptême entend rivaliser avec le Kindle d'Amazon, mais seuls les USA et le Canada pouvaient prétendre à son acquisition, quant au Japon cette innovation technologique n'a jamais attiré les foules qui utilisent leur mobile (téléphone) comme lecteur d'information.

Le Sony-Reader peut stocker 160 romans avec une capacité mémoire de lecture de 7.000 pages, de quoi lire un roman de A à Z et de 0 à 9 sans interruption, cet e-Book sera vendu au prix record de 245 euros en Angleterre et nécessite en parallèle un PC sous Windows, dixit AFP.

Petit rappel de l'e-Book Kindle :

Le Kindle est un livre électronique qui permet de se connecter à Internet pour télécharger des contenus multimédia (livres numérisés, journaux et magazines…) et vendu par le site américain Amazon.com.

Le format des contenus est propriétaire, ils sont protégés par un système de gestion numérique des droits (DRM). Le transfert ne nécessite pas d'ordinateur ni de liaison Wi-Fi, il s'effectue par l'intermédiaire du réseau sans fil haute vitesse de l'opérateur de téléphonie mobile Sprint.

L'utilisateur peut également transférer ses propres documents sur le Kindle en reliant l'appareil à un ordinateur par liaison USB ou en les envoyant par courrier électronique au prix de 10 cents par envoi. Les documents Word et divers formats d'image sont convertis par Amazon après l'envoi par courrier électronique afin de pouvoir être lus sur le Kindle.

Un navigateur intégré permet d'accéder au Web et possède un jeu de favoris pré-sélectionnés

De nos jours :

Dans le marché des livres électroniques, nous n'en sommes qu'aux premiers balbutiements, Amazon a mis le forcing sur le marketing de l'e-book en proposant son modèle plus perfectionné que ses concurrents et qui s'affranchit d'un PC, un argument de taille.

Si l'e-book semble plaire aux uns, pour d'autres comme les libraires, l'e-book représente un danger pour leur chiffre d'affaires, car l'e-book ne tombe jamais en rupture de stock de romans ou d'information.

Le livre électronique dépend donc des ventes du Kindle d'Amazon, même si l'éditeur perd de l'argent sur les ventes de son e-Book, il se rattrape en faisant pression sur les fabricants pour obtenir des escomptes supplémentaires et éponger ainsi sa politique commerciale.

Amazon et Sony restent discret pour l'instant sur le volume des ventes, mais chose certaine le livre électronique est promu à un bel avenir.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=579