Google : Durée de rétention des données réduites

Date 10/9/2008 0:00:00 | Sujet : Info

Le roi des moteurs de recherches Google qui se veut aussi gros que le boeuf avait la fâcheuse manie de faire de la rétention de données personnelles des internautes et bien voici que le Big-Brothers du Web entend réduire le stockage de ces données à moins d'une année.


Google souvent montré du doigt pour sa politique en matière de vie privée, récidive avec son navigateur Next-Gen Google-Chrome qui devient aussi célèbre que les frasques de Britney Spears faisait aussi dans l'indiscrétion et bien le roi des moteurs annonce réduire ce délais à 9 mois.

 

Ainsi ces délai de stockage des informations des internautes ( les historiques de recherches des internautes, numéros des adresses Ip) qui était de 18 mois jusqu'à présent, sera ramené à 9 mois seulement.

Google attaqué de toute part par les organismes européens de protection des données va leur donner satisfaction en effaçant ces données sensibles, suite à des plaintes que ces organisations avaient intentées auprès du géant numérique, estimant qu'il n'y avait aucune raison de conserver plus de 6 mois ce type d'information.

Pour information, ces informations recueillies auprès des internautes, permettaient à Google de définir les centres d'intérêt des internautes en fonction de leur navigation pour proposer des annonces dédiées et ciblées via ses liens sponsorisés.

On saluera toutefois l'initiative de Google-AdSense qui permet d'élargir les centres d'intérêts des internautes/lecteurs dans la recherche d'informations dédiées et ciblées et toujours en parfaite adéquation avec l'information indexée.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=583