Muslim Massacre: Tuer tous les musulmans

Date 15/9/2008 0:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

On le sait le jeu vidéo a ses bons cotés et son côté obscur, Muslim Massacre un jeu vidéo gratuit sur Internet ne fait pas dans la dentelle et appelle à tuer tous les musulmans de la terre et son prophète Mahomet en prime, en permettant aux joueurs d'incarner un G.I américain, c'est l'émeute sur la Toile.


Si certains montrent le côté bénéfique du jeu vidéo comme dans l'éducation, ou comme thérapie pour certains malades, il n'en demeure pas moins que certains jeux vidéo causent de véritables tsunamis d'impopularité sur le Net comme Postal 2 et bien Muslim Massacre en fait parti.

 

Dans ce jeu vidéo qui se définit comme un génocide religieux, le héros, un Rambo équipé d'un M16 et d'un lance-roquette parcourt le Moyen-Orient dans le seul but d'éradiquer des Arabes, après avoir gravit les échelons, il aura pour mission de tuer Oussama Ben Laden, le prophète Mahomet puis... Allah.

Si certains voient dans ce jeu une diatribe contre la politique américaine, les diverses communautés des musulmans ne voient pas la chose ainsi et demandent à corps et à cris que le jeu soit retiré du Web et crient à l'infamie, dixit CyberPresse.

De son côté, le créateur du jeu affirme avoir eu du plaisir à le mettre en oeuvre et à y jouer.

Quant au directeur de la Ramadhan Foundation, une association de jeunes musulmans, il demande aux fournisseurs d'accès à Internet de bloquer l'accès à Muslim Massacre.

 

"Encourager les jeunes à jouer à tuer des musulmans est inacceptable, de mauvais goût et très offensant", a affirmé M. Shafiq.

On comprendra aisément qu'il n'est pas évident de satisfaire tout le monde et son père, le jeu vidéo reste un excellent moyen de divertissement, quant aux jeux vidéo qui font polémiques, cela sert le buzz.marketing.

Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès comme les Jack Thomson et autre Hilary Clinton qui voient dans le jeu vidéo l'antéchrist pour notre belle jeunesse, mais c'est aussi aux parents d'éduquer leurs enfants et à personne d'autre.

Bien sûr, il n'y a rien d'amusant à glorifier des génocides, mais ce n'est qu'un jeu et jusqu'à présent il n'a jamais été démontré que les scènes violentes dans les jeux vidéo transformaient nos chères têtes blondes en parfaits kamikazes, assassins et racistes.

Mais à vouloir tout aseptiser au nom de l'éthique et de la morale, il y a aussi là, un danger plus pernicieux qu'un jeu vidéo !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=602