Nos gadgets Hi-Tech soumis à une taxe supplémentaire.

Date 16/9/2008 0:00:00 | Sujet : Info

Dans le cadre de la lutte contre la pollution et pour sauver notre planète, le gouvernement s'attaque à nos gadgets Hi-Tech, après le Bonus/Malus de l'automobile, voici venu l'ère du Bonus/Malus pour nos équipements électroniques, TV, téléphone mobile, PC, etc. il faudra payer encore et encore.


Les automobilistes déjà ponctionnés, véritables vaches à lait de la révolution industrielle font des émules, ainsi notre gouvernement réfléchi à une nouvelle taxe pour les consommateurs de produits de la Next-Gen, une espèce de bonus-malus écologique pour le Hi-Tech.

 

Pour l'instant, 19 familles de produits seraient concernées par une taxe écologique et la liste des produits Hi-Tech concernés serait validée par le gouvernement qui pourrait agir par ordonnance.

Grosso-modo, un produit de la Next-Gen "Vert" bénéficiera d'une prime alors qu'un produit de la Next-Gen "polluant" sera taxé au prix fort.

Nos appareils ménagers comme le réfrigérateur, le lave-linge, le lave-vaisselle sans oublier les pneus et les peintures, les ordinateurs, les TV, les moniteurs et les téléphones mobiles qui maintes fois sont pointés du doigt par les organisations écologiques devront s'améliorer sous peine de sanctions drastiques.

Nos produits de grande consommation sont déjà taxés, de la TVA à la taxe pour copie privée et sous peu à une douloureuse ponction pour financer la perte des revenus de la publicité de l'audiovisuel publique, va s'ajouter une taxe écologique.

Si le Bonus/Malus de l'automobile a permis de voir les ventes de véhicules gourmands s'effondrer de 40 % et a permis une envolée des ventes de 45 % en faveur des véhicules propres, on peut s'attendre alors au même effet pour nos gadgets Hi-Tech ?





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=608