Insolite : Steve Jobs, l'i-Visionnaire n'est pas mort

Date 6/10/2011 14:00:00 | Sujet : Insolite

Les téléscripteurs du Journal de la Next-Gen ont craché leur terrible  nouvelle, Steve Jobs, l'i-Créateur et patron d'Apple est décédé, mais aussi insolite qu'il y paraisse, Steve Job n'est pas mort, il vivra toujours dans le coeur des fans.


Je ne vous parlerai pas du "comment il est mort", mais plutôt du "comment il a vécu."

Le petit Steve Jobs vient au monde le 24 février 1955 et c'est en ce jour du 5 octobre 2011, que l'un des Géants qui a révolutionné notre monde s'est éteint, mais je parle ici de la mort du corps, car comme les grands hommes qui ont marqué et écrit l'histoire du monde, Steve Jobs vivra encore pour longtemps.





Entrepreneur et informaticien, il fonde Apple, dont il prendra le titre de Président du Conseil d'Administration après en avoir été le Directeur Général. Tout comme Bill Gates à la meme époque, Steve Jobs a été l'un des pionniers de l'informatique en ayant conçu et introduit le PC (ordinateur personnel) dans les foyers américains.

Pour mémoire, le Macintosh est le 1er ordinateur grand public à avoir bénéficié des innovations de l'interface graphique et de la souris.

Évincé en 1985 de l'entreprise qu'il a fondée, Steve Jobs crée notamment NeXT, rachète et développe les studios d'animation Pixar, avant de revenir prendre la direction d'Apple en 1997 et d'être à l'origine dans les années 2000 du lancement et des succès planétaires, de l'iMac (1998), de l'iPod et d'iTunes (2001), de l'iPhone (2007) et de l'iPad (2010). En 2011, il est considéré comme la 34e fortune américaine3 et la 110e fortune mondiale..dixit Wikipedia.

Pour ceux qui l'auraient oublié, Steve Jobs a même à un moment voulu porter ses innovations sur le jeu vidéo avec une console de jeux, La Pipin, une console Next-Gen qui savait lire les DVD et permettait le surf sur l'Internet, mais qui fut un échec.





Bien que le Mac ait eu des dispositions pour le jeu vidéo, peu de développeurs ont cru en cette plate-forme.

On retiendra surtout que Steve Jobs a marqué la décennie avec son iPhone, iPod et iPad.

Le 24 août 2011, affecté par la maladie, Steve Jobs écrit sa lettre de démission de son poste de DG, mais reste président du CA, dans le but de continuer à avoir de l'influence sur sa société. Le 5 octobre 2011, Apple annonce sa mort à l'âge de 56 ans.

Décidément, l'adage d'Apple n'aura jamais été plus vrai qu'en ce jour du 6 octobre, Apple Think Different !

Image de Philippe Echaroux





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6139