Console : Halo Combat Evolution, le Master-Chef remasterisé, le test

Date 14/12/2011 14:00:00 | Sujet : Console

Souvenez-vous, le 14 mars 2002 sortait l’une des séries qui allait inscrire  son nom parmi les incontournables des jeux vidéos ! Seul les possesseurs de Xbox  première du nom savent de quoi je parle. Halo : Combat Evolved.


L’un des tout premiers jeux de la Xbox revient cette fois-ci sur la 360, et il a reçu comme cadeaux d’anniversaire, un joli lifting de la part de 343 Industries.

Halo : CE est incontestablement (pour les fans) le meilleur épisode de la série.

L’histoire prend place dans les années 2500, l’humanité à beaucoup évolué et les longs voyages dans l’espace sont devenus une réalité. Mais en explorant l’inconnu, l’homme est tombé sur une race évoluée d’extraterrestres : les Covenants. Une guerre éclate entre les deux espèces, et la survie de l’humanité dépend de vous ! Le MasterChief !





Les fans le connaissent déjà bien mais rappelons tout de même que le Chef (Autre nom donné à celui-ci) est un homme surentraîné et disposant de caractéristiques surhumaines : sauter plus haut, courir plus vite, meilleur réflexe et doté d’une armure-bouclier.

Tout commence à bord du Pillar-Of-Autumn, un croiser spatial qui, suite à l’attaque de la planète Reach par les Covenants, prend la fuite tout en essayant d’éloigner les Covenants de leur but principal : La Terre. Mais dans votre fuite, les Covenants vous rattrapent, contraint d’abandonner le vaisseau, le capitaine du navire vous charge de sauver l’IA Cortana, vous atterrissez en catastrophe sur un monde en forme d’anneau avec, il fallait l’inventer, mais il faut avouer que c’est bluffant.

Tout au long de votre périple (ou presque...) Cortana, aux connaissances immenses sera à vos côtés, mais ne compter pas sur elle pour éliminer des ennemi, elle est intégrée à votre armure.

Cet opus reprend donc la campagne du premier volet trait pour trait, ceux qui auront joué sur Xbox ne se verront pas désorienté, le Gameplay a lui aussi été conservé, les déplacements, les armes, les véhicules sont maniables comme dans le premier opus.

343 Industries à juste voulu retailler les textures du jeu, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Le travail fournit est remarquable ! Une simple pression sur la touche back et nous voilà retomber dix ans plus tôt ! Les paysages sont plus complets, avec plus de végétation, plus de détails dans les murs et sur les armes. On s’épanouira en découvrant certains détails en alternant la version HD et la version de base.

Mais en jouant en version Xbox vous risquez de louper certains ajouts de la part de 343 Industries : les terminaux.

Ces bases de donné visible seulement en mode HD se cache un peu partout dans la campagne de Halo.

Un gros plus du côté fan-service, puisque certaines cinématique sont des indices au futur Halo 4 ! Le reste vous permettra d’en découvrir un peu plus sur les mondes anneaux.

La campagne est maintenant jouable à deux joueurs en ligne et aussi en écran splitté, un plus non négligeable, car la coopération était l’un des atouts de Halo.

N’oublions pas de mentionner le mode multi joueur : celui-ci propose six cartes (Pénitence, Beaver Creek, etc.) et comme pour le mode solo, elles sont jouables en version Xbox et en version HD, ou l’on pourra notamment utiliser les armes du jeu Halo Reach.

D’ailleurs si vous possédez Halo Reach, il vous suffira d’installer les cartes sur votre console, et elles seront toutes accessibles depuis le jeu Halo Reach. Si vous ne souhaitez pas acheter Halo : CE sachez qu’il vous ait possible d’acheter le pack de carte Anniversary sur le Live (15€).





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6434