Windows Seven sera un Windows Vista Light

Date 24/9/2008 0:00:00 | Sujet : Microsoft

A Redmond, capitale de Microsoft aux USA on s'active à la préparation pour la sortie de Windows Seven, le successeur de Windows Vista et pour l'occasion Microsoft a décidé que Seven ne reproduirait pas les erreurs de Vista, le Géant des Logiciels taille à la hache les applications en natif.


Machine arrière toute pour Microsoft dans son projet Windows Seven, les critiques sur Vista ont eu des échos à Redmond aussi pour le futur système Next-Gen de Microsoft, Windows Seven sera le résultat d'un régime drastique, ce sera en quelque sorte un Windows Vista à la sauce Weight Watcher.

Pour alléger son Windows Seven, Microsoft taille dans le bout de gras, ainsi les applications comme Windows Mail, Photo Gallery et Movie Maker en natif dans Vista ne seront pas dans Windows Seven, pas de panique pour les aficionados de ces logiciels, le service Live comblera le vide pour les télécharger, dixit NewsCom.

Dans sa nouvelle politique, Microsoft entend séparer les activités des systèmes d'exploitation et des services Web, cela permettra entre autre au Redmondien de développer des outils nouveaux avec ses partenaires.

Par ce biais de la réduction de poids de Windows Seven, Microsoft adresse un clin d'oeil à l'inquisition européenne qui reproche au Géant informatique américain d'inclure des applications en natif dans ses systèmes d'exploitation.

La Commission Européenne jugeant alors que cet ajout d'applications en natif est un abus de pouvoir de Microsoft sur le monde PC qui défavorise la concurrence, on doutera de cette affirmation de la Commission en pensant que Firefox et OpenOffice ont vu leur part de marché augmenter.

Quant à Windows Seven, il suit son petit bonhomme de chemin et pointera son nez en janvier 2010 !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=644