Opsource : Une licence mensuelle pour Oracle

Date 20/12/2011 11:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Grâce à son offre Oracle SaaS, OpSource permet aux ISVs de déployer et d’héberger des outils SaaS et des applications cloud à partir de la plate-forme Oracle tout en optimisant leur flexibilité et en réduisant leur délai de lancement


OpSource, Inc., filiale à 100% de Dimension Data, spécialisée dans les solutions de cloud computing et d’hébergement à destination des entreprises, annonce ce jour qu’elle lance une offre Oracle SaaS à l’attention des ISVs (« Independent Software Vendors » ou distributeurs indépendants de solutions logicielles). Ils pourront ainsi utiliser les outils Oracle Database et Oracle Fusion Middleware, y compris Oracle WebLogic Server, via une licence mensuelle. Grâce à cette nouvelle solution, les ISVs auront la possibilité de sélectionner différentes briques de la plate-forme Oracle pour concevoir, déployer et gérer des applications ou des services de cloud à haute valeur ajoutée, disponibles en mode SaaS (« Software as a Service » ou location de logiciel en tant que service).

« Proposer une solution SaaS dédiée à la gestion de projets au sein de l’entreprise, élément essentiel à son bon fonctionnement, nécessite que nous répondions rapidement et précisément aux besoins de nos clients » commente Mark Pecoraro, vice-président d’Accept Software en charge des activités SaaS. « OpSource a d’ores et déjà permis à Accept de satisfaire les exigences de ses clients, tout en réduisant ses coûts d’exploitation de services SaaS de 40%. La possibilité d’utiliser Oracle via une licence mensuelle nous aidera à améliorer encore nos performances. »

Dans le cadre des services managés, les clients d’OpSource ont accès à Oracle Database et à Oracle WebLogic Server. En utilisant cette plate-forme, les ISVs disposent d’une solution testée et intégrée pour développer, faire évoluer et gérer des applications SaaS développées à partir d’Oracle, tout en bénéficiant d’un déploiement rapide et d’une souplesse totale.

« Les ISVs comme les entreprises développant de plus en plus d’applications modulables, destinées aux mobiles ou proposées en mode SaaS, doivent pouvoir s’appuyer sur une plate-forme qui a fait ses preuves, comme celle d’Oracle », souligne Treb Ryan, PDG d’OpSource. « En leur donnant la possibilité d’utiliser celle-ci en bénéficiant d’une tarification mensuelle flexible, OpSource permet aux ISVs de ne payer que pour les ressources dont ils ont besoin, sur la durée qu’ils souhaitent. Grâce à cette offre, ils renforcent leur compétitivité sur le marché et ils répondent plus rapidement aux demandes de leurs clients en matière de services personnalisés. »

« Les entreprises développent des applications cloud modulables : la puissance de traitement additionnelle dont elles disposent, de même que les capacités approfondies des bases de données associées doivent donc, elles aussi, être modulables », déclare Kevin Dobbs, directeur associé de Montclair Advisors, cabinet leader sur le marché du conseil stratégique et exclusivement dédié au SaaS. « Les entreprises qui ont besoin d’utiliser ce type d’outils de façon temporaire ne souhaitent pas nécessairement avoir à supporter le coût fixe d’une licence permanente. Avec OpSource, elles disposent d’un accès flexible et sécurisé au logiciel via le cloud, ce qui leur offre une alternative aux modèles traditionnels de licence. »

En tant que membre de niveau Gold au sein d’OPN (« Oracle PartnerNetwork », le réseau de partenaires d’Oracle), OpSource dispose d’une expertise approfondie sur Oracle. Les entreprises désireuses de tirer tout le potentiel de son offre Oracle SaaS dédiée aux ISVs pourront également bénéficier des capacités, de la performance et de la facilité d’intégration associées aux services managés d’OpSource. La licence mensuelle pour l’utilisation du logiciel Oracle est disponible dès maintenant auprès d’OpSource.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6470