Logitech Touch Lapdesk N600, le bureau des nomades

Date 16/1/2012 11:00:00 | Sujet : Dossier

Afin d’utiliser avec un confort optimum son ordinateur portable posé sur les  genoux, Logitech présente le Logitech Touch Lapdesk N600 un nouveau support avec pavé tactile rétractable. La navigation sur Internet est plus facile que jamais, grâce aux fonctions de pointage, défilement et balayage tactiles.





Quoi de plus sympathique que d'être confortablement installé dans son lit pour visionner un film ou faire la "causette" via Windows Live Messenger avec ses amis, le seul défaut réside toutefois que le PC portable sur le drap se met à nous chauffer les cuisses et question manipulation de la souris sur du satin, ce n'est franchement pas l'idéal d'une glisse optimale.


Voici donc que Logitech pense à tout ces épicuriens avec un support très innovant, puisqu'il embarque un pavé tactile multipoints rétractable pour PC  portables et une série de boutons de commande pour nous faciliter la vie.

Logitech : Socle avec pavé tactile multipoints rétractable





Ce nouveau support de Logitech, se veut une petite merveille d'utilisation et de simplification, bien souvent le pavé tactile d'un PC portable est si ridicule que je n'ai jamais pu m'y faire, préférant de très loin une souris ASFI comme la Nano V 550, un modèle du genre pour sa souplesse et sa haute connexion.

Mais je dois le reconnaître, ici la surface tactile a été optimisée pour rendre les déplacements du curseur aussi souples que le maniement d'une souris et les larges boutons Clic-G et Clic-D, un enchantement de par leur taille et leur maniabilité.




Le Logitech Touch Lapdesk N600

Pour utiliser au mieux ce support, ouvrez entièrement le plateau du Touchpad pour activer le lapdesk, vous pouvez donc immédiatement utiliser ce plateau, avant, vous aurez mis les 4 piles AAA et connectez le mini-Dongle Logitech dans un port de votre PC.

Le pavé rétractable du support Logitech Touch Lapdesk N600 dispose de fonctions tactiles pour pointer, balayer et faire défiler facilement tous les contenus, mais sur une plus grande surface, rien de comparable avec celle de votre PC portable.

Pointez, glissez un doigt à n'importe quel endroit du Touchpad pour déplacer le curseur à l'écran. Faites défilez vos pages vers le haut ou vers le bas avec 2 doigts, consultez les gros tableaux Excel, glissez vers la gauche avec 3 doigts pour revenir en arrière (un peu le principe du Page Suivante/page précédente) des boutons de commande d'une souris sophistiquée et glissez vers la droite pour passer à l'élément suivant.



En plus du pavé tactile, ce support embarque des boutons de commandes pour se simplifier la vie, comme mettre en veille le plateau, regler le Volume (+ et -) ou couper carrément le son en cas d'appel téléphonique et même un bouton pour un accès immédiat à votre page Web préférée.

Le connecteur mini-Dongle de Logitech (Logitech Unifying) permet d'associer d'autres périphériques compatibles Unifying (identification du logo de couleur orange sur les autres périphériques) ainsi vous ne mobiliserez qu'un seul port USB de votre PC pour plusieurs accessoires.

Bien que dans sa configuration native, le Logitech Touch Lapdesk N600 soit opérationnel, pour les plus exigeants d'entre-nous, ils peuvent télécharger et installer le logiciel dédié afin par exemple de modifier la vitesse du pointeur, etc.

Pour l'occasion à la sortie de ce Logitech Touch Lapdesk N600, Denis Pavillard, vice president of product marketing for laptop accessories, nous disait :

« Nous savons que les utilisateurs ont recours à toutes sortes d’accessoires et d’astuces pour protéger leur cuisses contre la chaleur dégagée par les ordinateurs portables ».

 « Nos supports sont nettement plus efficaces et grâce à l’ajout d’un pavé tactile multipoints rétractable, ce nouveau modèle vous permettra de naviguer encore plus aisément sur son ordinateur, sans périphérique supplémentaire ».

Le support Logitech Touch Lapdesk N600 est doté d’une dalle coulissante de 125 mm avec fonctions de navigation multipoints : un doigt pour pointer, deux pour faire défiler et un troisième pour balayer les pages ou les photos affichées à l’écran.

De plus, la protection thermique de ce support protège contre la chaleur dégagée par l’ordinateur portable, permettant d’utiliser ses applications et contenus avec un confort maximum, tandis que la surface antidérapante maintient l’ordinateur bien en place.

L’installation du Lapdesk N600 est un jeu d’enfant : il suffit de brancher le nano-récepteur Logitech Unifying dans le port USB pour lancer la navigation.

Enfin, pour une utilisation encore plus agréable, ce nouveau support bénéficie d’une autonomie de batterie d’environ six mois.

Prix et disponibilité

Le Logitech Touch Lapdesk N600 devrait être disponible en Europe au début du mois de juin au prix public conseillé de 69,99 euros.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6518