Insolite : Everio, Le caméscope qui veille sur les enfants et la maison

Date 24/1/2012 14:00:00 | Sujet : Insolite

JVC, leader mondial de produits audiovisuels de pointe, lance une nouvelle gamme de caméscopes numériques Everio. Intégrant des fonctions sans fil innovantes, JVC fait du caméscope un partenaire de confiance au quotidien pour une utilisation insolite. Il veille sur la maison et les enfants, informe en temps réel, à distance…


Outre les utilisations traditionnelles d’un caméscope, les derniers nés de la gamme JVC offrent de multiples applications supplémentaires : ils veillent sur les enfants, détectent chaque mouvement, ou encore permettent le partage de vidéos et photos en temps réel sur place ou à distance, sur PC ou Smartphone.





Les sept modèles de la gamme Everio répondent à une grande variété de besoins et font aussi bien le bonheur des amateurs de vidéos que des parents, en toutes circonstances.

 L’indispensable pour veiller sur les enfants et garder un œil sur le domicile

Dotés de nouvelles fonctionnalités sans fil, les nouveaux caméscopes Everio deviennent le partenaire incontournable au quotidien de toutes les familles. A la maison, les parents peuvent pleinement profiter de leur diner entre amis au salon et surveiller bébé pendant qu’il dort dans la chambre. Le caméscope Everio installé à côté du lit du bébé transmet les images en direct sur le téléphone de papa ou de maman, grâce à la fonction Surveillance en direct.

En absence des propriétaires, le caméscope Everio de JVC devient détecteur à domicile ! Il envoie automatiquement par courrier électronique, à un ordinateur ou un Smartphone, toute photo prise au moyen d’un détecteur de mouvement.

La fonction E-mail photo automatique permet ainsi de suivre, par exemple, les enfants à distance : sont-ils bien rentrés de l’école ? Ont-ils bien pris leur gouter de 16h ?





Sur le lieu de travail ou à l’extérieur, il est désormais possible de savoir si le chat ou le chien de la maison ne cause pas de dégâts en l’absence de ses maîtres. Les utilisateurs ont la possibilité à tout moment d'utiliser leur Smartphone pour déclencher et visualiser la vidéo en direct. Le téléphone devient véritable télécommande pour guider à distance le caméscope au préalable installé dans le salon, pouvant arrêter ou démarrer ainsi l’enregistrement ou la prise de photo.

Comment ça marche ? Très simple à utiliser, il suffit d’installer l’application gratuite Everio sur un terminal Android ou un iPhone/iPad. L’application Everio est disponible sur Android Market / Apple App store et permet de suivre en temps réel ou à distance les images prises avec le caméscope Everio, via la technologie sans fil ou un point d'accès.

 Une application intégrée pour partager et se sentir proche des amis ou de la famille éloignée

L'installation de l'application gratuite ouvre par ailleurs de nombreuses autres perspectives de partage pour toute la famille. En vacances ou après un anniversaire, il est désormais possible de partager des vidéos et des photos prises avec le caméscope Everio de JVC et de les envoyer à ses proches et amis tandis qu’ils vivent à l'autre bout de la ville ou du continent.

Il n’est plus question de rater les moments les plus précieux comme les premiers pas ou le premier mot du petit, puisque la fonction E-mail vidéo permet d'envoyer directement à partir du caméscope des vidéos de 15 secondes (640 x 360 pixels), sur le téléphone ou l’ordinateur de son choix.





Les fichiers peuvent être envoyés jusqu’à huit adresses électroniques à la fois pour ne pas perdre une minute.

Prix et disponibilités :

• La nouvelle gamme de caméscopes Everio se compose de trois séries au design et aux fonctionnalités totalement innovantes : la série E/EX, la série V/VX et la série GX.

• Ils seront disponibles à la vente chez les grands spécialistes, en magasin et sur Internet, dès le mois de février, à partir de 349 € allant jusqu’à 699 € TTC.

• L’application gratuite est disponible sur les téléphones/tablettes Android, iPhone, iPod touch et iPad. Cette application prend en charge OS2.1 (ou les versions supérieures) pour Android et iOS4 (ou les versions supérieures) pour iPhone/iPod touch/iPad.

(sans aucune garantie que tous les terminaux dotés de ces systèmes d'exploitation puissent utiliser les fonctions de l'application)





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=6615