Bill Gates et Nicolas Sarkozy même combat pour l' Unitaid.

Date 27/2/2008 1:00:00 | Sujet : Insolite

Le jeune retraité de Microsoft Bill Gates de passage en France a rencontré Nicolas Sarkozy, le Super-Président qui s'occupe de tout et qui n'hésite pas à arranger les manants qui l'insulte, le point le plus important de leur discussion a porté sur la contribution de la France à aider les problèmes de santé les plus terribles dans le monde.


Bill Gates a souligné l'engagement du président Sarkozy à poursuivre sa lutte contre les maladies comme le paludisme qui fait encore des ravages et attire l'attention sur le fait que les Français peuvent etre fiers dans leur contribution humanitaire.

Le programme Unitaid a été créé par le gouvernement français, ainsi que par d'autres pays pour lutter contre le Sida, le paludisme, la tuberculose dans les pays pauvres, ce programme tire sa ressource d'une taxe prélevée sur le prix du billet d'avion.

L'Unitaid reccueille 480.000 euros par jour, ce qui permet de traiter un million d'enfants contre le paludisme et Bill Gates ajoute :

"Cette action d'Unitaid met fin à une souffrance humaine. Que les dirigeants français en soient remerciés."

L'Unitaid permet aussi d'acheter des médicaments en très grande quantité et à des prix bas, une aubaine pour les enfants du monde entier qui peuvent ainsi bénéficier de traitements à bas prix, par ce biais l'Unitaid garanti aussi aux laboratoires pharmaceutiques quils vendent leurs médicaments à un organisme sérieux, dixit Le-Figaro.

L' Unitaid a financé le dépistage et le traitement du VIH à plus de 100 000 enfants des pays en voie de développement. Grâce à l'achat de grandes quantités de médicaments, Unitaid a réussi à réduire, de 40 % en moyenne, le coût de certains antirétroviraux pour les enfants atteints du sida.

La France apporte également une importante contribution financière au Fonds Mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Unitaid réunit les fonds, achète les médicaments, et le Fonds Mondial se charge de la logistique pour fournir ces médicaments à ceux qui en ont besoin. Grâce à leurs efforts coordonnés et la force de leur union dans différents domaines, l'étendue de leurs actions et les bienfaits apportés sont innombrables.

Le président Sarkozy a encouragé d'autres pays à apporter leur soutien à l'organisation de l' Unitaid.

"Améliorer la santé à travers le monde est un investissement formidable. Les Français peuvent être fiers de l'exemple qu'ils ont donné jusqu'à présent et de ce qu'ils peuvent faire à l'avenir pour sauver la vie de millions de personnes." rajoute Bill Gates.

Visitez le site de l' Unitaid

Visitez le site de la Fondation Gates.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=68