Un OS Microsoft pour les applications Web

Date 2/10/2008 15:00:00 | Sujet : Internet

Alors que Windows Vista semble trouver ses marques, Microsoft annonce son remplaçant, Windows Seven et dans la foulée, Le Géant des Logiciels présentera aussi d'ici un mois, un nouvel OS, mais cette fois-ci dédié aux applications Web, on le nomme Windows Cloud.


Steve Ballmer qui monte au front vient d'annoncer la création d'un nouvel US dont on saura les tenants et les aboutissants à la conférence pour les développeurs professionnels prévue pour la fin de ce mois.

 

Windows Cloud se destine avant tout aux professionnels qui développent des applications Web.

Un réseau composé d'infrastructures de serveurs connectés entre eux et utilisant une bande passante très puissante, tel est le concept de Windows Cloud tiré du Cloud-Computing, pour y accéder, un simple navigateur suffira.

Microsoft pense par ce biais rivaliser avec les applications Web de Google et de sa suite bureautique, accessible de toute part et par tous.

Steve Ballmer qui ne manque pas d'asticoter Google fait remarquer que les applications du roi du moteur ont un faible usage et que Microsoft entend justement proposer des logiciels plus puissants accessibles avec un simple navigateur Web.

Dans le domaine des applications Web le Redmondien traîne les pieds malgré l'initiative Office-Live-Workspace, notamment dû au fait que les documents ne peuvent être modifier en ligne.

Ce projet est différent de Windows 7, le successeur très attendu de Vista. Steve Ballmer a vivement rappelé que des produits comme Office ne sont pas destinés à être entièrement basculés en mode « Cloud Computing », mais Microsoft travaille sur un service qui permette une « édition rapide » de documents Office depuis un kiosque Internet public et a ajouté que Microsoft développe des composants utilisables en ligne pour plusieurs de ses produits comme SharePoint (outil de collaboration), Exchange ou Dynamics (gestion de la relation client).

On en saura un peu plus bientôt.

 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=698