Imprimante d’étiquettes Brother QL-700 Plug & Print, le test

Date 16/4/2012 11:00:00 | Sujet : Dossier

Si nos suites Bureautiques permettent la réalisation d'étiquettes, je dois  bien le reconnaître qu'un matériel dédié à cette fonction s'avère souvent de  meilleurs recours, ainsi, avec la nouvelle imprimante d’étiquettesBrother QL-700 Plug & Print, faire ses étiquettes est plus rapide que de se faire un café.

La réalisation d'étiquettes demeurent à mon avis une affaire de "pro" et bien fort de plus de 20 ans d’expertise et d’expérience dans l’impression, Brother interroge régulièrement les utilisateurs pour satisfaire au mieux leurs besoins, car nous avons tous nos petites manies dans le domaine de la conception d'étiquettes.





La Brother QL-700 est une réponse aux attentes en bureautique : imprimer des étiquettes instantanément et efficacement, voilà un beau challenge pour tout ceux qui sont pressés. Si en Bureautique, je parle ici de suite comme Microsoft Office permet d'éditer, de concevoir des étiquettes, il n'en demeure pas moins qu'il faille aussi une imprimante et le bon format de papier pour satisfaire ce besoin professionnel.


Alors quoi de plus simple que

l’imprimante d’étiquettes compacte Brother QL-700 qui répond

aux besoins en bureautique par sa facilité et son instantanéité.

Brother, le spécialiste de l’impression, lance Une première sur le marché : la QL-700,

une Imprimante d’étiquettes dotée de la technologie Plug & Print.

Grosso-modo, le slogan de cette étiqueteuse professionnelle est : « brancher, créer, imprimer ».

Mode opératoire :



  1. Connectez l'alimentation de la Brother QL-700 au secteur

  2. Installez un rouleau d'étiquettes du format souhaité pour vos réalisation

  3. Connectez le câble USB sur 1 port USB du PC ou sur 1 Hub

  4. Installez le logiciel P-Touch Editor Lite




 


Via ce logiciel intégré, la Brother QL-700 se connecte directement aux pilotes d’impression et permet la création d’étiquettes en trois clics.

Principales caractéristiques de la QL-700



  • Résolution jusqu’à 300 DPI qui garantit clarté aux textes et graphiques

  • Impression jusqu’à 93 étiquettes par minute, un record dans sa catégorie

  • Création d’étiquettes jusqu’à 62 mm en largeur et 1 m en longueur

  • Coupe-papier automatique

  • Capteur automatique qui mesure la taille et facilite le changement des rouleaux

  • Reconnaissance automatiquement pour assurer la taille correcte des étiquettes




 


La QL-700 est disponible avec des rouleaux d’étiquettes, des câbles USB et d’alimentation, un CD avec le logiciel de création d’étiquettes P-touch Editor Lite et un guide d’installation pas à pas, même un enfant de 6 ans saurait installer cette étiqueteuse.






Prise en main pour la confection d'étiquettes :

Après l'installation de la Brother QL-700, vous disposerez d'icônes sur le bureau afin d'atteindre plus facilement l'interface de réalisation. Ici aussi tout a été fait pour rendre la préhension du logiciel des plus aisées, les amateurs débutants opteront pour l'interface "Express" où toutes les fonctionnalités de mise en oeuvre d'étiquettes s'affichent à l'écran.

C'est une interface simplifiée qui regroupe l'essentiel pour rédiger calibrer et harmoniser vos créations.





Quant aux autres, les plus aguerris, l'interface "Professionnelle" étend les fonctionnalités pour la réalisation d'étiquettes. Le choix se veut si vaste que seule votre imagination fera la différence. Tout comme dans l'interface Express, vous pourrez choisir la Police, le format, la caligraphie les mises en forme variées aideront vos créations, sans oublier l'insertion d'image, de bordure et de tout autre style d'embellissement disponible dans les menus.



On en oubliera pas pour autant que le logiciel d'édition  la Brother QL-700 s'interface avec nos applications Bureautiques comme Word, Excel et Outlook, une praticité qui permet l'impression d'étiquettes dédiées à vos correspondants.

Si vous utilisez un logiciel de traitement de texte, alors vous ne serez pas dépaysé par l'interface du logiciel, au contraire, vous serez en terrain conquis, vous retrouverez tous vos mécanismes de rédactions et de composition pour des étiquettes plus personnalisées au possible.



Bien que la Brother QL-700 offre diverses fonctionnalités, l'une des plus pratiques réside dans l'impression d'étiquettes de ses contacts. Ainsi finie la corvée de l'écriture, il suffit de sélectionner l'adresse de l'un de ses contacts dans son carnet via le logiciel P-Touch Adress-Book.





Quant à la définition des consommables, le logiciel est en parfaite adéquation avec les termes et références du constructeur, ce qui évite l'emploi du mauvais ruban, il vous suffira de sélectionner le type d'étiquettes que vous voulez imprimer pour obtenir le résultat parfait.




Jamais création et édition d'étiquettes ne m'a semblé aussi simple et surtout plus rapide, en effet, inutile de chercher midi à 14h, l'interface convivial du logiciel contribue à l'aisance de son utilisation, d'ailleurs on se surprend même par le résultat obtenu.

Je retiendrai surtout la qualité d’impression, la distribution rapide et la découpe automatique de la QL-700 qui garantissent un rendu de qualité professionnelle aux utilisateurs que nous sommes (amateurs, professionnels) et ce même dans l’urgence.





Grâce à la technologie unique Plug & Print, la QL-700 sait se faire partager entre les services pour une utilisation instantanée. Il est inutile donc de télécharger ou d’installer des pilotes d’impression sur son PC ! Branchée et connectée, la Brother QL-700 s'efface devant la technologie pour laisser place

Disponible dès maintenant, la Brother QL-700 est au prix public constaté de 118,40 euros TTC.





Rien ne vaut la technologie, avec sa forme résolument Design, sa vitesse d'impression fulgurante et une simplicité dans son utilisation, l'impression d'étiquettes professionnelle devient ultra enfantine, surtout avec la nouvelle QL-700 Plug ’n’ Print de Brother.

Sans installer de logiciel et de pilote, il suffit de raccorder la Brother pour imprimer des étiquettes de tous types et tout cela en 2 ou 3 Clics seulement. Cette professionnelle de l'étiquette, adresse et affranchit avec une vitesse fulgurante, atteignant 150 mm/sec.

La QL-700 imprime des étiquettes prédécoupées ou continues d'une largeur de 12 à 62 mm, à partir de rouleaux de papier standard ou de films, qui apportent une sécurité d'identification élevée. Pour des vœux d'impression spéciaux, le modèle Plug ’n’ Print dispose de l'impression miroir, verticale ou inversée. Mais qu'il s'agisse d'étiquettes d'adresse classiques, de marquages de classeurs, d'étiquettes de DVD ou de cas spéciaux, la tête d'impression à haute résolution assure avec une résolution grimpant à 300 ppp une présentation typographique excellente, d'une parfaire netteté.





La QL-700 Plug ’n’ Print est la voie la plus simple, la plus rapide et la plus économique vers un étiquetage de qualité. Le modèle est livré avec deux rouleaux d'étiquettes de démarrage, il faudra compter de 20 à 50 Euros le coût des consommables (suivant les dimensions).

La QL-700 utilise des rouleaux DK Brother qui intègrent un guide-rouleau d’alignement et permettent ainsi une reconnaissance automatique de la taille de l’étiquette.

Que vous imprimiez une ou plusieurs étiquettes à la fois, la QL-700 garantit une impression parfaite.

La prochaine étape serait une telle étiqueteuse couleur ?





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7002