Insolite : Quand les sites Web les plus sūrs deviennent fous !

Date 5/4/2012 14:00:00 | Sujet : Insolite

Barracuda Networks un des leaders du marché de la sécurité, du réseau et de la protection des données, rend aujourd'hui public une des dernières études assez insolites du Barracuda Labs,Quand les sites Web les plus sûrs deviennent fous !


L'étude a mené à l'analyse des 25 000 sites web les plus visités au monde, d'après le classement Alexa, afin d'identifier leurs défaillances et les risques pris par les internautes lorsqu'ils les visitent.

Durant cette étude, qui a duré tout le long du mois de Février, l'équipe a identifié un nombre de sites web, visités par plus de 10 millions de personnes, exposant les internautes à un Drive by download mais aussi à d'autres risques.

Faits importants :





- En moyenne, deux des 25 000 sites étudiés, distribuent du contenu infecté tous les jours. Cela nous permet d'affirmer que statistiquement, au moins un de ces sites très populaires distribue du contenu infecté chaque jour.

- Ce classement, des sites les plus visités, a distribué du contenu infecté 23 jours en Février. Cela signifie que ce problème n'est pas isolé et qu'il intervient continuellement sur ces différents sites.

- Ce classement des sites les plus visités qui distribuent du contenu infecté, concerne 18 pays différents. Cela signifie que ce problème n'a pas de barrière géographique.

- 97% des sites distribuant ce contenu infecté ont au moins 1 an d'ancienneté, la moitié d'entres eux sont vieux de plus de 5 ans. Cela signifie que les pirates informatiques utilisent des sites déjà établis pour lancer leurs campagnes d'infection.

« La sécurité informatique a beaucoup changé. Si vous êtes un site web ou une entreprise populaire, les pirates veulent toucher vos utilisateurs. Cette étude pose de nombreux problèmes. » - Nous dit le Dr. Paul Judge, chef des recherches chez Barracuda Networks.

« Les utilisateurs doivent faire attention lorsqu'ils naviguent sur Internet, même sur des sites de confiance, et même plus, ces mêmes sites web devraient prendre des mesures de sécurité encore plus drastiques. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7028