eBay dans la crise supprime des emplois

Date 7/10/2008 15:00:00 | Sujet : Internet

Le brocanteur numérique comme bon nombre de grands groupes n'échappe pas à la crise financière, alors afin de redresser la barre, eBay fait des coupes sombres à la hache dans ses effectifs, 1.000 de ses collaborateurs seront jetés en pâture.


La bourse va mal, eBay aussi, à la clôture le site d'enchères mondialement connu a enregistré un recul de 6.18 point pour une action à 17.77 dollars, c'est son niveau le plus bas depuis les années 2002, grosso-modo le titre a perdu 46 % de sa valeur, pour compenser les pertes, eBay supprime 1.000 emplois.

 

Dans la tourmente, eBay prévoit aussi une restructuration de provision en diminution de 80 à 70 millions de dollars pour ce 4e trimestre.

Mais bon, EBay tout en annonçant une coupe sombre continue de faire des rachats, comme Bill-Me-Later, spécialisé dans le système de paiement en ligne et le groupe juge la "période opportune" pour réaliser des acquisitions et va aussi racheter des sites comme Den Bla Avis et BilBasen pour environ 390 millions de dollars.

Les résultats d' eBay sont attendus pour la mi-octobre.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=720