Internet pour tous et TNT repoussés

Date 14/10/2008 0:00:00 | Sujet : Info

Le sujet préoccupant du moment reste la crise financière, aussi notre président Nicolas Sarkozy vient-il d'annoncer que la réduction de la fracture numérique attendra la semaine prochaine.


La réduction de la fracture numérique tient en de nombreuses mesures permettant de dynamiser tout un pan de notre industrie, un pan qui engage notre beau pays pour des décennies entières, à l'instar de l'Internet Haut Débit et de la TNT pour tous et bien cela attendra.

Ce plan de réduction de la fracture numérique comporte 2 orientations :

  • 100 % des Français seront connectés au Haut Débit vers l'horizon 2012
  • 18 chaînes gratuites de TV numérique terrestre

Pour y arriver car l'enjeu demeure de taille, notre président doit fixer des objectifs sur le déploiement des infrastructures, mais aussi sur le contenu, le contenant et les usages de la gouvernance de l'Internet, comme la 4e licence pour les mobiles et la séparation des télécoms et du média.

Pour faire simple, cela doit coûter environs 1.5 à 3 milliards d'euros.

Si le plan Roosevelt d&ans les années 1932 avait prévu un plan d'investissements dans les infrastructures routières et ferroviaires, il faut le reconnaître que l'histoire est un éternel recommencement, puisque cette fois-ci ce seront les autoroutes de l'information qui auront les budgets !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=754