Dossier : Xilence, le dock SSD avec lecteur de cartes

Date 3/9/2012 11:00:00 | Sujet : Dossier

Xilence, spécialiste des solutions de refroidissement et des alimentations silencieuses pour ordinateurs PC de bureau et ordinateurs portables, étend sa gamme de produits grâce à un dock SSD/HDD avec lecteur de cartes (ZUB-XPSSD.CR) une évolution du déjà disponible et reconnu dock SSD ZUB-XPSSD.





Quand on parle de SSD, certains d'entre-nous en ont plein la bouche, alors que d'autres comme moi, voyons cela avec des pincettes, compte tenu que vu ma consommation de data (je parle de mes jeux vidéo) quand je fais le rapport prix/Go, j'ai tendance à me sauver en courant.


 





Mais je conçois très bien que pour redonner du "tonus" à son PC (fixe ou portable) la solution du SSD peut s'imposer chez les non-joueurs (je parle ici des vrais jeux comme ceux d'Electronic-Arts et non pas des jeux sur les réseaux sociaux), c'est sûrement en ce sens que Xilence vient de sortir son dock SSD/HDD avec lecteur de carte SD, un compris qui permet à certaines machines d'accueillir en leur sein et sans grande peine, un nouveau HDD et à plus forte raison, un SSD.





A cette occasion de la présentation de ce Dock, Bastian Fröhlig, PR Manager chez Xilence, me confiait : « De nombreux utilisateurs nous ont demandé un lecteur de cartes, et le nouveau dock est la réponse à leurs demandes, »





Les utilisateurs peuvent maintenant choisir entre lecteur de cartes et USB 3.0, au lieu des deux connexions USB 3.0 supplémentaires qui peuvent être placées à l’avant de l’ordinateur comme cela se faisait jusqu’à présent, le nouveau dock SSD/HDD offre un lecteur de cartes 4 en 1. Sinon, les autres nombreuses fonctions restent les mêmes.





Le dock SSD/HDD de Xilence est simple à installer dans n’importe quelle baie 5,25 d’un PC et propose assez d’espace pour intégrer deux disques durs SSD 2,5 pouces connectables en Hot Swap à la volée.

Toutefois, et c'est un peu regrettable, Xilence ne fournit pas les 2 câbles Sata nécessaires au branchement des HDD ou des SSD dans les racks, il vous faudra donc courir chez votre revendeur préféré afin d'obtenir ces 2 sésames indispensables à la connexion du rack.





N'oubliez pas qu'il vous faudra aussi un connecteur Morex pour alimenter le tout et un emplacement libre (USB) sur la carte-mère. Une fois tout ce petit monde branché et connecté, retirer les supports, insérez le HDD et/ou le SSD et réenfichez le tout à la volée.

Le dock Xilence étant Plug & Play, vous n'aurez rien d'autre à faire.





Le dock Xilence SSD/HDD est disponible chez NetSoluce à Audincourt, aux prix public conseillé de 24,90 euros.




 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7555